Carte graphique inopérante depuis changement d'alim

Bonjour à tous,
j?ai rencontré un soucis aujourd?hui avec ma carte graphique Radeon HD7970.

J?ai changé l?alimentation de mon PC et j?ai reconnecté tous les composants.
En redémarrant mon ordinateur, tout fonctionnait très bien. Puis au bout de 10 minutes, l?écran s?est éteint.

J?ai connecté mon écran sur le chipset intégré du processeur et j?ai récupéré une image à nouveau. Mais la carte graphique n?était plus reconnue.
Les ventilateurs tournent et rien ne me parait anormal.
J?ai redémarré l?ordinateur plusieurs fois et j?ai précisé dans le BIOS que je souhaitais comme port vidéo, le port PCI express 16X.

Maintenant ma carte mère m?affiche une erreur et ne peut plus booter avec la carte graphique connectée.
En connectant une autre carte graphique, ça fonctionne très bien par contre.
J’utilise cette carte depuis plus de 4 ans sans qu’il y ait eu le moindre problème… jusqu’à aujourd’hui.

Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait au début et plus maintenant. Que puis-je faire ? Que s?est-il passé à votre avis?
J?espère que vous pourrez m?aider.

Merci et bonne journée.

:hello:

Quel est la marque et la puissance de l’alimentation ?

Ca ce n’est pas bon signe, l’igp ne devrait pas être fonctionnel tant qu’il y a une carte graphique dans le port PCI-e x16…ça ne sent malheureusement pas bon pour la HD7970 :confused:

Bonjour, c’est une Corsair RM650X - 650W donc.


[quote="Blackalf"] [quote="asticot33"]

J?ai connecté mon écran sur le chipset intégré du processeur et j?ai récupéré une image à nouveau. Mais la carte graphique n?était plus reconnue.
[/quote]

Ca ce n’est pas bon signe, l’igp ne devrait pas être fonctionnel tant qu’il y a une carte graphique dans le port PCI-e x16…ça ne sent malheureusement pas bon pour la HD7970 :confused:
[/quote]

Je suis perdu franchement. Je me demande bien ce qu’il s’est passé alors que j’ai constaté que tout fonctionnait avant remontage du boitier et même 10 minutes après remontage.
Je n’ai pas touché à la tour depuis, juste constaté l’écran noir. c’est revenu avec un redémarrage puis la fois d’après le reboot n’a rien changé. J’ai réouvert le boitier et rien constaté d’anormal.
J’ai vérifié que les connecteurs étaient bien branchés, la carte bien enfichée.

En me connectant au chipset intégré j’avais une image. J’ai réinstallé les pilotes mais ils n’ont pas réussi à s’installer.
Au moment de redémarrer une ultime fois, la carte mère m’a affiché une erreur 62 (c’est une asrock z77 extreme 6) et ne voulait carrément plus booter avec la carte graphique connectée dessus.

en l’enlevant tout est redevenu normal… snif

Bonjour, Je confirme que sa sent pas bon la carte graphique.

Par contre une erreur 62 après un changement d’alime sa parait étrange quand meme.

Les code erreur renvoie vers une erreur d’initialisation de chipset.

La procédure à suivre c’est débrancher électriquement la machine, ouvrir la machine retirer la pile de la pile d’alimentation de la PRAM appuyer sur le bouton de lancement pendant 30 secondes pour vider électriquement l’appareil.

Une fois ceci fait remettez la pile et rebrancher la machine puis faites un test