J’ai actuellement un écran LCD 19" pouvant atteindre la résolution max de 1280*1024.
J’ai un Athlon 64 X2 3800+ EE en AM2, 2 Go de ram DDR667 Dual Channel, une carte mère Gigabyte Micro ATX PciEx 1.0 en AM2, un disque dur de 80 Go Sata II 7200 tr/mn 8 mb de cache et une vieille MSI Ati X1300Pro 256 Mb 128 Bits qui donne ce qu’elle peut dans mes jeux favoris (Command and conquer 3, GTR2, PES 2008…). Et aussi mon alim est une Advance 450 W … pas le luxe ! mdr
J’aimerai simplement savoir quelle est la carte graphique la mieux adaptée à ma config de façon que je puisse l’exploiter à son maximum et que je puisse profiter de mes jeux favoris avec les graphismes au maxi avec la résolution maxi de mon LCD sachant j’envisage de jouer à Crysis en High avec ma résolution maxi et avec l’anticrénérage (pas Very high car de toute manière je n’ai pas Vista…).
bonjour
je pense qu’une hd 4850 devrai te satisfaire j’ai moi aussi une config qui ressemble a la tienne ^^ je me suis acheter une hd 4850 et j’ai de très bonne performance je joue a assasin’s creed avec tout les paramétres a fond sans problèmes aprés sa dépend aussi de ton budget. je ne pense pas que tu pourra jouer a crysis en high avec l’anticrénelage activé car ta config n’est pas génial génial elle bridera sans doute la cg mais sa sera toujours mieux que ton ancienne cg.
Tu ne pourras pas mettre une carte graphique très puissante parce-que ton alimentation de daube ne sera pas en possibilitée de donner assez de courant et claquera lamentablement :icon_biggrin: donc si pas de changement d’alimentation, pas de crysis en high et fluide :ane:
vu ta config et pour ne pas brider la carte g prend une hd 3870 on la trouve a ± 80 sinon une hd 4850 mais elle sera brider et je pense que ton alim risque de causer des probleme
Merci. Mais pour l’alim je souhaite la changer également. J’ai pensé à la une Green Power 400 W à 55 euros.
Mon budjet est d’environ maxi 150 euros pour la carte graphique et 60 euros pour l’alim.
En général je joue en 1024*768 donc cette résolution m’est familière et ne me dérange pas.
bah si tu change de carte graphique prend en une qui te permette de jouer en 1200x1024. j’ai aussi un 19 "dans cette résolution et jamais tu ne me fera jouer en 1024 c’est trop moche ^^. la résolution native de cette ecran est le 1200x768.
apres vu ta config une 4800 ne servira a rien tu vas etre brider par le reste du matos , ensuite ton alimentions j’ai eu a peu prés la meme (480w advance ) elle tirait deja la langue avec ma 6800gt j’ai du la changer.
prend une 9600gt ou une 3870 sa suffira laaargement pour ton écran après je ne suis pas sur que tu est un gain et avec la difference achète toi ton alim
Edité le 19/07/2008 à 13:24
Je te conseillerais plutôt cette Corsair comme alimentation
Sl@sh tu veux dire 1280*1024 :jap:
Ensuite oui tu seras bridé par les autres composants de ton pc car un 3800+ X2 n’est pas non plus ce qu’il y a de plus puissant, de plus si je ne me trompe pas mon E4300 est plus puissant que ton processeur, et dans crysis je suis CPU limited quand je joue en 1680*1050 et high en DX10 donc voila
+1 avec corsair 450W
+1 radeon 4850.
80e une 3870?? faut la trouver car elles sont a 100e mini et meme doccase cest dur den trouver -chers
Jordi si te trouve cpu limited avec un e4300 suffit juste de loverclocker il demande que ca… (surtout que tu as o/c ta 3870 et pas ton cpu… Le gain est bien meilleur avec lo/c du cpu que de la Cg cest pas 10% de gagner avec le cpu)
Mais si je prend une 9600 GT avec mon processeur serais-je en CPU limited en 1280*1024 sachant que cette carte graphique ne sera pas un foudre de guerre ?
Je pense acheter une 9600 GT en single slot et une alim corsair 450 W. Pourrais-je jouer en full à command and conquer 3 avec cette carte ? Sans aucun lag ?