Carte graphique Hs? Resolu

Bonsoir.

J’ai un pc de bureau de marque hp et je ne sais pourquoi du jour au lendemain il demarait mais l’ecran me mettait aucun signal et les ventilateur du pc tournait a 100%.
J’ai par chance en attendant une carte graphique integrer à la carte mere et lorsque je branche l’ecran sur cette carte toujours pareil.
Si je retire la carte graphique tout demarre parfaitement et le pc est silencieux.
Pensez-vous que la cg est HS?

C’est un carte graphique pci mais je ne sais pas le type (pci pci express 2x 16x)
si je rachete une cg en express 2 x par exemple est-ce que cela risque de ne pas fonctionner sur un port pci ou pci express 16x?

Merci de votre aide
Edité le 12/08/2009 à 16:18

quel est la ref de ton pc HP

je pense que la CG doit ne pas être bien soit reconnu étonnant, soit elle s’est démise essai de la ré encré dans la CM :jap:

Salut

Je viens d’enlever la cg j’ai fait la poussiere et j’ai remis la cg toujour meme probléme.
le pc est un HP Pavilion w5229.fr

atta je regarde un truck

ta carte graphique est une 6200 je pense qu’elle est en AGP puisque chez moi j’ai une vieille 6600 GT qui elle est en AGP

demande confirmation

louche quand meme que le pc ne boot pas avec la carte a la limite il devrait démarrer et dans le pire des cas ne rien t’afficher a l’écran :neutre:

de plus ton ordinateur est obsolete est-ce que tu compte le changer ?
les carte AGP son chère :o ce que je trouve deg mais quand c’est rare c’est cher :neutre:
Edité le 05/08/2009 à 22:06

Enfin c’est pas tout à fait mon ordi c’est celui d’un amis mais ilne compte pas le changer.

Cette carte à dut être rajouter je pense.

C’est bien une carte pci (je l’ait en face de moi lol) et elle était bien mises sur le ports pci présente sur la carte mere :neutre:

si il a rajouter un carte c’est une agp une pci a la limite mais pas une pcie :neutre:

y’a marquer quelque chose dessus même si finalement sa n’a aucun intérêt il faudrait tester avec une autre carte :super:

lol Je n’ai pas d’autre cartes sous la main :paf:

Sinon si je prend une carte pci express et que le port est un pci sa fonctionneras?

ps: voilà exactement la connectique de la carte qui était intaler www.stielec.ac-aix-marseille.fr…
Edité le 06/08/2009 à 00:06

alors c’est pas de l’agp c’est sur euh au vu des deux puce a l’arrière enfin au vu de leur taille c’est pas du pcie c’est du pci

et non une pcie ne rentre même pas dans un pci le pci étant plus long :jap:

si tu n’as pas d’autre CG il va falloir faire tester sa par un pro :sweet:
Edité le 06/08/2009 à 00:11

Sur la foto je confirme les dires de Hammer, c’est du Pci-e

bah après une nuit de sommeille peut être bien que oui :lol:

ce qui m’as fait hésiter autre le fait que j’ai pas l’œil pour faire la différence entre du pci et du pcie sur une photo les deux enorme puce a l’arrière donne un idée sur l’age de ste carte j’ai les même grosse puce sur ma 6600 GT :neutre:

mais attendez encore même les vieille carte possèdent des port pci mais vu la référence qu’il m’as donner a l’origine etait installer une 6200gs oi ma 6600 GT est en AGP :neutre: il on sortie la série 6 en pcie aussi ? :confused:
carte mère avec un port AGP un port pcie ? :confused::confused:
Edité le 06/08/2009 à 10:08

ok Merci

Mais si j’achete du pcie 2.0 alors que le port est en pcie 16x sa fonctionera ou pas?
Et l’inverse aussi?

Merci

Si je ne dis pas de connerie, qui peut le plus peut le moins, mais pas l’inverse…euh ct clair ?? :heink::heink:

ah ouai la série 6 a été aussi faites en pci-e ?? :sweet:

j’ai une 8800 GT en pcie bien sur a coté de moi mais j’arrive pas a voir :neutre:

a vrai dire j’ai une vieille carte pci a coté de moi elle possède 3 cran 1/4-2/4-1/4 mais les pci “récent” n’ont qu’un cran nan ?

www.rueducommerce.fr…
cg pci on voit pas bien mais ya qu’un cran :neutre: donc il y a juste une différence de longueur :neutre:
Edité le 06/08/2009 à 10:25

Merci.

Je vais recherhcer ce que je peut prendre.

Si seulement j’avais ma boutique j’orais le matos qu’il faut sous la main :ane:

Cette carte serat donc compatible même si le port est un 1.0 ou 2.0 www.rueducommerce.fr…

Merci
Edité le 06/08/2009 à 11:16

oui tout a fait
par contre celle serait moin cher et mieux
www.rueducommerce.fr…

oui oui non erreur de ma par ta raison mais après ya plus que la longueur du grand cran qui l’indique
Edité le 06/08/2009 à 11:34

Merci

Je viens de commander, je vous tiens au courant dés que j’orais reçu.

Re bonjour.

Le probléme est maintenant resolu.

J’ai recu la carte ce matin je l’ai inserer et l’ordinateur à trés bien démarrer, installation du pilote et maintenant plus aucun soucis.

Merci a tous pour vos conseil.

Bonne Journée :wink: