Carte graphique HS? - plantage avec VPU recover et sans

Bonjour les bidouilleurs :hello:

Tout d’abord ma config,

Antec p180 et seasonic 500watt
2*1go gskill pc3200
amd x2 4600+
dfi nforce4 ultra-D
un disque sata
une X1950xt

Voila, le soucis, c’est que j’ai parfois des soucis d’affichage dans les jeux, des textures foireuses et autre, et dans certains jeux (exemple c&c3 , farcry, nfs carbon) la carte graphique a l’air de planter. VPU Recover se déclenche.

Je l’ai désactivé, et la carte graphique se fige dans les jeux alors que le cpu et les disques continuent a reagir comme normalement…(au bruit de grattage)

Ca ne le fait pas du tout sous TMN, anno 1701 etc…

D’ou cela peut il venir? Vous pensez que c’est la carte graphique qui est en cause?Une defaillance?

Il n’y a aucun oc de cette config.

Merci de votre participation :super:

T’as essayé de changer de pilotes? :neutre:

Ca le fait avec 3 drivers catalyst differents…

Les derniers en date, et les deux autres avant

Ca te le fait au bout d’un moment toujours identique (a peu pres)?

Quid des températures. Si tu désactive VPU Recover, il se passe quoi?

Les temperatures sont a 65-70degrés et ca se stabilise en jeu vers 80degrés dapres le graph ATI tool

sinon en le désactivant, la carte graphique plante et voila, (vpu recover "tentait" de la re initialiser sans resultat)

sinon j’ai pas essayé de rester pendant un moment sur la meme scene…

Elle est overclockée ou non cette carte? :heink:

Si oui baisse les fréquences. :neutre: Si non, essaie de la downclocker un peu, pour voir si le problème perdure. :jap:

Non aucun overclocking, je vais baisser les frequences je tiens au courant :wink:

Sinon dans c&c 3 ca l’a pas fait en 1280*1024 par contre ca la fait quand j’ai monté dans la resolution native (tout à fond) de mon 22pouces

C’est bizarre comme truc. Derniers trucs auquel je pense:

• Vérifie que la carte est bien enfichée dans son slot, des fois que… :neutre:
  • Devrait pas y avoir de soucis à ce poste, mais les tensions ça donne quoi?

Tension alim?
En charge
12volt ==> 12.01volt
5volt => 5.08volt
3.3volt==> 3.33volt

identique sous plusieurs softs

j’ai déjà essayé de la declipsé et la renfiché une fois mais rien a changé… et je comprends pas pourquoi ça ne le fais pas sous tout les jeux…

Les tensions sont bonnes (de toute façon je ne pense pas que ca vienne de la, on verra. :neutre: )

Essaie de la retirer du slot, et de la remettre. :neutre:

Sinon, dans le Bios t’as quoi comme options (du style “fast writes”) AGP, ou PCIE?

Dans le bios, j’ai laissé en auto :neutre:

J’ai rien touché niveau fast write etc :neutre: le fast write etait pas uniquement pour l’agp? :??:

J’en déduis que tu es en Pci-E :ane:

Je demandais si tu avais des trucs de ce genre, car je ne connais pas les options dispo en Pci-E :neutre: :smiley:

Parce qu’il y a des X1950XT en Agaypay ???
:ane:

:neutre: Ptete pas :ane: :paf:

la dfi lanparty nforce4 est uniquement pci express :wink:

up svp :ange:

T’as essayé de diminuer la fréquence?

oui le problème est toujours là malheureusement… pourtant j’avais mis le jeu a un endroit de la map et jai plus bougé…

:confused: Faut croire que la carte a bel et bien un soucis. :confused:

Si tu lance un bench, ca donne quoi? Ca crashe aussi? :neutre:

3dmark peut tourner des heures :smiley:

c’est bien ca qui m’inquiete, ca le fait que dans certains jeux…