Carte graphique HS? - Plantage après installation des pilotes

Salutation à tous :jap:

Voilà mon problème.
Ce matin je lance Archlord et j’ai un écran noir. Je reboot et là j’arrive jusqu’au bureau avant d’avoir des artefacts suivis d’un écran noir au bout de 5 à 10 secondes, mais j’entends le pc touner normalement, c’est jsute l’écran qui se met en mode veille ou qui s’éteint si vous préférez.
Après plusieurs redémarrage et voyant que le scénario persiste, je désinstalle le pilote de ma carte graphique enchainé avec un driver cleaner.
Mais j’ai beau installé les pilotes fournis sur cd avec ma carte et aussi 5 autres du 77.77 à l’actuel c’est toujours pareil.

A titre d’information, la température de mon GPU est à 50°. J’ai Windows XP Pro SP2. J’ai viré tous les logiciels qui me semblaient pouvoir être liés à la 3D (RivaTuner etc…). Depuis au moins 2 semaines je n’ai installé aucun logiciel sur mon pc, le problème est survenu comme ça.

Dans ma signature il y a le détail de mon matos.

Derniers détails, mon pc fonctionne nickel dans la mesure que je n’installe pas de pilote pour ma carte graphique (donc mode VGA). En fait, c’est dès que le pc reconnait ma carte graphique que ca plante donc dès que j’installe les pilotes.

Merci par avance de vos réponses en me doutant fortement que ma 6800GT AGP a rendu l’âme.

PS: Je vais tester avec une autre carte graphique très prochainement pour voir si ça vient de là. :jap:

lefuretquicourtvite a eu des soucis avec ce modèle de CG, une histoire de rad trop lourd qui appuie trop sur le PCB.
Contacte le par MP pour en savoir plus :wink:

Super sympa! Je vais tenter d’y remédier avant de le contacter.
Merci encore :jap:

J’ai retrouvé 2 de ses anciens posts :
25/09/05 [quote=""]
la leadtek 6800 gt en agp, n’est plus a conseiller (si agp car une 6800 gt pcie a 300 ca va)je parle en connaissance de cause, pas de dispo, radiateur trop lourd et finie par plier la carte et provoque des deconnexions de puces de memoires, et sav de leatek c’est pas ca, ils garantissent leur cartent 15 mois,mais au bout de 8 mois ils ne la font plus, je parle en agp bien sure
[/quote]

20/07/06 [quote=""]
cay la maladie les 6800 gt de leadtek , la faute au radiateur trop lourd qui pli le pcb de la carte et provoque des coupures de circutis sur le pcb notmmant au niveau de la ram, la mienne avait egalement claqué mais au bout de 8 mois…
[/quote]

Aïe :paf:

Bon ben j’ai essayé toutes les positions du kamasutra pour ma carte mais elle fait toujours la gueule. En plus c’est marrant, j’ai le ventilo qui a laché y’a 1 mois j’y ai remédié à la Mac Gyver avec un autre ventilo, mais ca marchait jusqu’à aujourd’hui.
Mais c’est clair que le radiateur en cuivre fait son poids. Même si je change de ventilo, je ne sais pas si ca va remédier au problème.

Enfin, je vais tenter quand même car je l’aime cette carte et surtout au prix que je l’ai payé lors de sa sortie :stuck_out_tongue:

Merci encore pour les infos :wink:

A priori non puisque le PCB est foutu :neutre: