Carte graphique hs? pas de sortie vidéo

Bonjour à tous,

j’expose mon problème: il y a 2 jours, lors d’une utilisation normale de mon PC (navigation web en l’occurrence), j’ai soudainement un écran noir, puis un reboot du PC. Une fois passé le logo de démarrage windows, écran noir, l’écran se met en veille car il ne reçoit aucun signal.
Je tente donc un démarrage en mode sans échec, pas de problème, j’ai bien l’image.
Je tente une désinstallation des drivers nVidia (c’est une MSI GTX560Ti Twin Frozr), je redémarre en mode normal, j’ai l’image.
Réinstallation des derniers drivers, le problème recommence.
Je refais la manip en mode sans échec, et essaie successivement les derniers drivers beta, ainsi qu’un version antérieure que je savais stable (avril 2014). Rien n’y fait, je n’ai toujours pas de sortie vidéo…
En désespoir de cause je tente de prendre la main sur mon PC via Teamviewer…Et là j’ai quasi pas d’image, uniquement des carrés brouillés qui apparaissent là où ma souris passe.

Ma question: est-ce que ce sont tous les symptomes d’une carte graphique HS? :yeux1:

Ma config:

-CM: MSI P67A-C45
-CPU: Intel i5 2500k (@ stock)
-GPU: MSI GTX 560Ti Twin Frozr II (non OC)
-8Go de RAM (4x2Go)
-Alim: CM silent Pro M2 620W
Tout ça sous W7 64b

Merci d’avance pour votre aide! :super:

PS: J’ai également reformaté le PC pour repartir sur une base saine, même symptomes…Sans drivers le PC fonctionne nickel, avec, je n’ai plus rien…

:hello:

D’après les symptômes, c’est bien la carte graphique qui semble hs :confused:

Pour mettre l’alim hors de cause, tu pourrais tester cette carte dans un autre pc ?

Merci pour ta réponse!

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de la tester dans un autre PC, ou en tout cas pas avant un long moment… :confused:

Pour l’alim, j’ai tendance à ne pas l’incriminer pour plusieurs raisons:
-quand le PC démarre, après la coupure vidéo, j’ai tout à fait normalement le son de démarrage windows, celui du lancement de skype, etc… (pas de bruit de message d’erreur)
-les programmes qui se lancent au démarrage se lancent a priori correctement (Teamviewer, skype, etc…)

Mon raisonnement est peut-être faux…Mais j’ai une alim qui traine (la Cooler Master a 6 mois, j’avais remplacé la précédente, une Antec HCG 520W qui faisait un bruit de roulement insupportable!), je vais tout de même essayer avec!

Perso, je ne crois pas non plus a un soucis d’alim.

Si ça plante une fois le driver installer, c’est la carte graphique.