Carte graphique HS ==> Conseils pour un nouvelle (Gamer)

Bonjour à tout le monde!

J’ai appris il y a 2 jours le décès de ma carte graphique et je vous assure que je ne l’ai toujours pas digéré :stuck_out_tongue:
C’était une Gainward 4850 HD Golden Sample (512 Mo) DDR3 PCI EXPRESS

Voilà le détail de ma config :
#processeur INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
#memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-2GBPK
#carte_mere GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R | Socket 775 - DDRII 1200/1066/800/667 - PCI Express 16x - SATA II - Dual LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire

disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

Windows Seven

(What else?)

This is my story :

Donc du fait des orages sur Paris, ma CG est partie en fumée (et c’est le mot). J’étais content avec elle puisque je jouais même aux derniers jeux sortis avec la config’ à fond.
Sauf que des fois, après de longues heures de jeux, la carte graphique freezait…

Bref maintenant elle est morte et j’en veux une autre… Mais laquelle?
Je suis sur que vous pourriez me conseiller!
J’ai pour budget 250 € grand max, j’aurais aimé une CG haut de gamme avec un ventilo intégré.
Pas de SLI, pas de CG à 2 slots car mes slots PCI Express ne sont pas côte à côte.

Mes suggestions:
ATI sapphire hd5850 1024Mo toxic

[h2]
Merci par avance pour vos interventions.[/h2]
Edité le 25/06/2010 à 13:44

carte graphique haut de gamme simple slot sa n’existe pas (sauf en watercooling) :neutre:

j’aurais dit la HD 5850 mais elle coute un peu plus chère que 250 euro (300/310 euro)

edit: ok pour celle que tu as sélectionné, mais c’est grosbill, donc à moins d’y aller en personne c’est plutôt à éviter.

Il faudrait savoir quel est la marque et la puissance de ton alim (pour que la carte graphique est cramé, j’ai un doute)
Edité le 25/06/2010 à 13:52

V1rus merci de ta réponse

C’est une Earthwatts 500W mon alim’. Elle était fournie avec mon boitier (Antec Sonata)
Je suppose que c’est de la daube hein? S’il faut la changer, j’suis partant!

Donc avant l’incident, j’avais ces périphériques branchés : la CG, la Carte mère, 2 Disques durs, 2 lecteurs de CD (ou 3 j’sais plus), un lecteur de carte SD, un lecteur de périphériques eSATA… Bon j’avoue c’est énorme!
Après l’incident, j’ai supprimé 1 lecteur CD, le lecteur de carte SD et de périphériques SATA estimant que j’avais trop branché de trucs… :frowning:

J’ai souvent commandé chez Grosbill et n’ai jamais eu de prob’!
M’enfin je me vois bien prendre la HD 5850 chez LDCL!

C’est une alimentation tout à fait correct, peu de chance que ce soit le problème.

Aucun problème au niveau de l’alim… tu peux rebrancher tes trucs! :wink:

La HD 5850 Toxic @ 280 EUR je dirais “Go for it!” :super:

Merci, vous me motivez les gens.
Par contre j’ai entendu 2 choses qui me font un peu stresser vis-à-vis de cette CG.
Apparement elle serait vraiment grosse et nécessiterait 2 ventilateurs au boitier.
Niveau taille, ca m’fais pas peur car le boitier Antec sonata III est assez gros quand même.
Ensuite niveau ventilateurs, je n’en ai qu’un grand en dessous de l’alimentation.
L’avant de mon boitier ne me permet d’avoir un ventilateur supplémentaire :confused:

C’est grave docteurs? :ane:

Ta carte n’a pas grillée à cause d’une autre carte fille qui obstruait le ventilo, et donc surchauffe ?

Ma carte graphique est une carte graphique “naturellement” overclockée.
Et le terme est faible vu qu’elle passe (approximativement de tête) de 650MhZ à environ 900/1000 MhZ.
Elle possède un petit ventilo en facade.
Ma tour est au sol et ne possède qu’un ventilo.
Je pense que c’est normal qu’elle aie cramée, elle avait déjà freezée à plusieurs reprises lorsque je jouais longtemps.

Je n’ai pas d’autres cartes enfichées dans des slots à côté de ma carte graphique pour information. :wink:

c’est surement pas d’origine, j’ai une HD 4870 Toxic puis je ne dépasse pas les 725Mhz et pourtant elle est légèrement oc d’origine

Pas surprenant qu’elle ait grillée…

Du tout, c’est une alim d’entrée de gamme chez Antec, certes, mais de très bonne qualité (conçue par Seasonic), d’ailleurs la version 380watts est capable de débiter en pointe une puissance de 450Watts sans problème. :jap: ( Voir le test ici: www.canardpc.com… , le paragraphe juste avant la conclusion.)