Carte graphique, HDD et alim 500w

Bonjour,
je dispose d’un acer M7720 (edit, j’avais mit 7710 or c’est un 7720)
i7-920, 6go DDR3, ati radeon 4650 HD, 2x350go de disque dur. Et 500w pour tout alimenter.
Je me demandais s’il me serait possible de changer ma CG ati radeon 4650HD par une 5870. ainsi que rajouter 2 HDD 1To montés en RAID dans les modules à l’avant tout en conservant les deux d’origine (donc 4 HDD).
Le tout sans faire exploser mon alim (façon de parler xD)
Merci d’avance !
Edité le 30/03/2010 à 23:29

Bon si c’est un acer c’est une alim No-name donc oublions ! Donc ce que tu peux prends comme alimentation (en plus du matos que tu vas prendre là) c’est de prendre une Silverpower SP-SS500

Sur un bonne 500W, pas de problème.
Reste a en savoir plus sur sur celle qui alimente ton PC: marque et valeurs sur le (les) rail(s) 12V. Tu trouveras ces informations sur l’alim’ en question.

Ou pas ? Perso j’ai une fsp dans mon Acer, et c’est souvent le cas

Merci beaucoup de vos réponses !

Je ne connais pas les références de mon alim, je sais juste qu’a la premiere coupure de courant (5jours après l’achat de la machine) celle-ci a claquée et j’ai eut le droit a un mois en réparation --"… donc je pense que c’est pas du top gamme…
Si je rachete une alim’, ne serait-il pas plus judicieux d’opter pour une 650W (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41319-Earthwatts_650W.html) dans l’optique d’upgrader encore mon PC plus tard?
Autre chose bizarre (tant qu’on y est) : j’ai donc une ati radeon 4650HD et quand je tape dxdiag dans les commandes dos je m’apperçoit que je suis sous directx 11… d’après ce que j’ai entendu ce n’est pas possible =x…

voila un screen montrant ma carte graphique et la version de directx
[Photo supprimée]

Merci d’avance ^^ !!!

La version de DirectX dépend de Windows, pas de ta carte graphique. Si tu es sous Seven alors c’est DX11, après le fait que ta carte graphique ne supporte pas nativement les fonctions de DX11 c’est pas grave.

Il faut vraiment voir les specs (surtout l’ampérage du +12V) car les FSP dans les PC de marque ce n’est pas du haut de gamme (comme dit plus haut)

Je me doute, mais ce n’est pas non plus du noname :wink:

oui je suis sous vista 64.

mon alim est de 500w (d’après le papier de raparation, ils avaient marqué : cause de la panne : alimentation, travail effectué : remplacement par l’alim machin truc 500w).

ok mais si un jour je change ma CM + le CPU + SLI + CFX ? (d’ici 2ans, quand le i7-920 peinera vraiment car aujourd’hui même en mettant Battlefield bad company2 graph a fond en 1920x1080 la CG peine mais le CPU n’eccède pas 30% de charge…

Encore merci de vos réponses précises et rapides !!

Machin truc, c’est à dire, y a t il une référence ??

euu je vais rechercher le papier et je vous dit

EDIT : non, a ma grande décéption c’est simplement marqué : remplacement de l’alimentation 500W, test : ok
Edité le 01/04/2010 à 19:14