Carte graphique HD pour videoprojecteurs

Bonsoir a vous tous !

Cela fait un petit moment que je n’étais pas venu vous voir sur ce forum mais je viens sollicité votre aide :slight_smile:

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Vidéoprojecteur et je souhaiterai le relié a mon ordinateur pour pouvoir lire des films ( en HD surtout xD)…

Je doit donc faire l’acquisition d’une carte graph HD; mon budget etant de moins de 150€. Et savoir si des certaine carte était meilleur pour des vidéoprojecteurs …

Merci de votre aide

Qu’entends-tu par “carte HD”? tu veux parler des ATI?

Si c’est juste pour lire des films n’importe quelle CG fait l’affaire, enfin ça dépend du processeur, donne plus de détails sur ton PC

Nan je parle de carte ayant une sortie HDMI pour pouvoir relier mon pc et mon videoprojecteur avec un câble hdmi.
Il me faut donc normalement une carte HD non? Et je pense que les meilleurs sont effectivement des ATI non?

Mon pc a un processeur AMD Phenom X2 Black édition (3.01 GHz) et 1.5go de ram. Ma carte graphique est une Gforce 7300SE.

OK, tu confonds plusieurs choses.

La HD ça signifie Haute Définition, c’est utilisé en vidéo pour désigner les définitions supérieures à la définition standard (720x576 en Europe). Il existe principalement 2 définitions en HD: le 1280x720 et le 1920x1080.
En informatique la notion de HD n’a pas vraiment de sens car ça fait très longtemps que les cartes graphiques savent faire au moins du 2048x1536 (ma vieille Geforce de 2001 savait le faire, je faisais du 1600X1200 sur mon vieux CRT :D).
Donc ta carte graphique actuelle sait afficher de la HD sans problème :slight_smile: (je possède une X1950, même génération que la tienne et je lis des films HD depuis mon PC sur ma TV HD sans soucis avec un vieux processeur mono coeur en plus)

Maintenant il y a le fait de lire des films HD (1280x720 ou 1920x1080) sur un PC, ça demande de la puissance de calcul pour le décodage, surtout si c’est compressé en H264, normalement c’est le processeur qui fait tout le boulot mais là encore tu as un processeur relativement récent et performant donc aucun souci :wink:

Le seul truc qui te manque c’est un adaptateur DVI => HDMI et bien sûr un câble HDMI :stuck_out_tongue:
Edité le 14/10/2009 à 22:59

L’adaptateur servirait donc a relier mon câble HD sur l’ordinateur c’est bien sa?

Mais ma qualité d’image ne serait donc pas améliorer avec une carte graphique récente? Mon vidéoprojecteur sera en 1920*1080 puisque il sera en Full-HD.

Merci a toi

Câble HDMI :wink:
Oui, en fait le DVI de ta carte graphique et le HDMI de ton vidéo projecteur c’est quasiment la même chose, le HDMI sait juste transporter le son en plus, mais tu t’en fous, le son tu vas pas l’envoyer sur ton vidéoprojecteur :smiley:
Il existe aussi des câbles DVI=>HDMI, mais l’avantage d’avoir un adaptateur+câble HDMI c’est que le câble HDMI pourra être utilisé pour brancher autre chose (console HD, lecteur DVD ou BluRay, décodeur HD…)

non, la seule chose que savent faire les cartes récentes (à part la 3D pour les jeux) c’est aider le processeur à décoder les vidéo HD encodées en H264, mais ce n’est utile que pour les gens qui ont des vieux processeurs genre P4 ou A64. Certaines savent aussi transmettre le son via le câble HDMI mais comme je l’ai dit je doute que ça t’intéresse…
Edité le 14/10/2009 à 23:12

OK je te remercie grandement de tes explications!

Tu m’évite de déboursé une centaine d’euros; même si je les dépenserais plus tard car ma CG se fait vieille et elle a du mal avec cs :stuck_out_tongue:

Bonne soirée a toi !

C’est sûr qu’une 7300 (surtout SE) ça n’a jamais vraiment été une CG de gamer :smiley: (j’avais une 7600GS et déjà c’était juste pour jouer correctement)

Hésite à revenir nous voir le jour où tu changeras :wink:
Edité le 15/10/2009 à 23:31

Re a vous tous ^^

J’ai posté hier pour un disque dur mais la je voudrais savoir si :

On me donne une carte graphique : 6200 gt 256

Juste pour savoir si elle est mieux que ma 7300 SE ?

Merci

Pas vraiment et en plus c’est la génération d’avant :arf: (en Geforce 6 il faudrait au moins une 6600GT pour que ce soit intéressant, en Geforce 7 une 7600GS ou GT)
Edité le 17/12/2009 à 14:35

Le mieux serait de la changer pour une comme celle ci pas trop chère : www.materiel.net…

Niveau perfs une HD4350 ne sera pas énormément meilleure :neutre:

Nan mais si j’en achete une j’acheterai une carte aux alentour de 100€, mais la on me la donne celel la donc c’etait pour savoir si sa valais le coup d’enlever celle que j’ai pour metrre l’autre.

Est-ce possible de mettre les 2 carte graph en meme temps?

Dans quel but?

D’en améliorer les compétences :stuck_out_tongue:

Chez nVidia ça s’appelle le SLi, il faut 2 cartes identiques compatibles SLi (plutôt le haut de gamme) et une carte mère SLi, bref dans ton cas on va oublier :smiley:

Certes mais si c’est pour faire de la lecture HD, du HomeCinema c’est une carte destiné à cette utilisation :neutre:
Pour jouer oui c’est inutile… vaut mieux investir dans une carte à 100-130€

Daccord. Merci a vous :slight_smile:

pour de la HD je te conseil celle ci HD 4670 hdmi www.materiel.net… largement suffisante pour tout ce qui est home cinema( HD,…).

“Avivo HD (UVD 2) prend en charge l’accélération matérielle du MPEG2-HD, du H.264 et du VC-1, cette carte sera donc à même de lire n’importe quel film Blu-ray sans la moindre saccades et sans même surcharger votre processeur. L’intégration d’un contrôleur audio 8 canaux lui assure également une compatibilité avec les normes HDMI 1.3, Dolby True HD et DTS HD”

Pour les jeux faut investir dans plus de 100€ pour une carte correcte. minimum une 5770 ou des 4870(± 130€)-4850 si tu en trouve encore!
Edité le 19/12/2009 à 19:52