Carte graphique (gtx660) ne demarre pas, l'integrée demarre pourquoi?

je vais tester une autre alimentation dans peu de temps

Au bout de 3-4 ans il était temps…

Et une alimentation de qualité cet fois-ci.
Edité le 12/03/2013 à 10:19

Une vraie alimentation, hein, pas un truc en bois qui n’a même pas les câbles requis depuis plus de 5 ans …

=>je viens d’installer un PC au debut j’ai installé windows sur la carte graphique intégrée <=

Yup ; un tour dans le bios pour éteindre l intégré .

Vous etes vendeur d alimentation chez clubic ? ca fait vraiment penser à cela !!

va d’abord lire son autre topic avant de critiquer les avis des autres forumeurs >_<

Tu constatera pas mal de chose pas logique, entre autre qu’il nous donne de fausse info sur une soit disant alim alors qu’il n’a meme pas d’étiquette dessus pour savoir ce qu’elle est exactement, que celle-ci n’a que 1x4 pins 12v là ou la CM en réclame 2x4pins, qu’il a forcé l’agrandissement des trous pour forcer la mise en place d’un rad pas prévu pour, bref… va lire.

justement j’ai pensé a ça car effectivement j’ai installé windows avec l’integrée mais ya pas d’option dans le bios pour desactiver l’integrée j’ai juste trouvé activer PCIE GEN3

sinon la carte mere marche bien a part ce souci de CG qui marche d’ailleurs sur un autre PC avec un PCI gen 1:jap:

j’ai trouvéééééééééééé hahahaaaaaaaaaaaa

c’etait vraiment le bios

heureusement que j’ai la lemme de rendre la carte mere

c’est honteux de proposer une CM en 2013 alors que une vielle carte mere de 2006 l’a fait marché avec son pauvre pci express gen 1

ils se foutent de nous ou quoi ?? MSI

Sinon l’alimentaion tien la route meme avec l’overclockink de OC genie 2
c’est pour ça que j’etais prudent et saoulant avec ça, vous voyais ça ma couté que dalle si j’avais acheté une alimentation bah le probleme aurait persisté quand meme c’est le bios qui etait un peu ancien je viens de le mettre a jour et elle a booté directement j’installe les pilotes je fais des tests et je vous donne mon avis ça va servir pour d’autres qui ont ce probleme

Et tu t’étonnes d’avoir des problèmes ? :yeux2: ce genre de log ne vaut rien pour o/cer,ça fait en général n’importe quoi :confused:

Ceci dit,4 màj successives du bios pour “améliorer la compatibilité des carte graphiques Pci-E”,c’est effectivement un gros fail de Msi :riva:
Edité le 12/03/2013 à 12:37

je viens de faire un test avec CRYSIS 3 ça passe impeccable super fluide

Si tu avais lu le manuel, tu aurais sans doute vu qu’il fallait faire une manip.

C’est bien, si jamais ça devait cramer, ne vient surtout pas te plaindre, je pense que tu serais reçu …

Et toi, au lieu de venir nous gueuler dessus, tu aurais peut être pu l’aider, non ?! :sarcastic:
Edité le 15/03/2013 à 11:20

ya rien dans le manuel qui aide dit qu’il fo tel bios pour tel carte meme sur le site ya des bios mais ils disement quelles améliorations ont été apporté et pour quelles carte
en tant que consommateur moi j’ai pas a chercher a mettre a jour le bios ou a faire toutes ces recherches je suis degouté j’avais l’habitude de monter des PC en 10 minutes mettre le jus et ça marche toujours compatible mais la un vrai casse tete

Si tu avais vérifié,tu aurais vu 4 versions de bios avec la mention “Improved PCI-E display card compatibility” :neutre:

C’est au contraire normal en informatique,on ne peut pas s’attendre à ce qu’un produit soit optimal dés sa sortie et il est normal de le mettre régulièrement à jour…c’est ce que nous faisons tous en changeant régulièrement de pilotes graphiques ou son,ou en mettant à jour nos divers logiciels ^^

je suis bien d’accord pour la mise a jour de pilotes mais les pilotes c’est sous Windows par contre tu peux pas mettre a jour le bios si le hardwere 'est pas reconnu heureusement que cette carte mere a une CG intergée pour booter dessus les constructeurs doivent penser a faire marcher de façon native meme le harware qui sort dans le future (imagine la GTX660 marche bien sur une ASROCKcore1600twins-P35 avec un PCIE GEN 1) et la c’est du dernier cri et elle est pas supporté c pas de la foutaise ça?? le consommateur n’a pas forcement 10 CPU et alimentations pour faire des tests;) de compatibilité

[Photo supprimée]

J’ai tester sur deux cartes mères, si j’enlève le connecteur 8 pins pour ne laisser que le 4 pins, les pcs ne démarrent pas.

Donc bon si a la base la moitié n’est pas brancher, faut pas s’étonner pourquoi a un moment donné ça ne fonctionne pas :neutre:

ça fait quand même 3x que je lui dit pour l’alim, donc bon j’en ai comme qui dirait un peu marre.

Edit: Euh tu compares ce qui n’est pas comparable. Ton ancienne Asrock n’a qu’un connecteur eatx 4 pins donc ça veux bien dire que la carte mère n’a pas besoin de plus.

Si msi a mis un connecteur eatx 8 pins, c’est pas pour faire chier le monde. Donc avant de critiquer et dire que c’est de la daube, la moindre des choses c’est au moins d’avoir le minimum syndical niveau matos.
Edité le 12/03/2013 à 15:23

Normalement le switch GPU > intégré se fait automatiquement…
Edité le 12/03/2013 à 15:40

Je ne comprends plus rien.

Ca fonctionne ou non ?

Non, mais il est quand même censé avoir du matos correct.
Edité le 12/03/2013 à 15:40

.
Edité le 12/03/2013 à 15:39

juju> T’inquiètes pas on va le revoir. Attends qu’il commence a o/c et que ça va se mettre a planter :whistle:

:oui:

D’ailleurs …

Tu ne trouves pas que ça sent le brulé ? :confused:

[:skyos]