Carte graphique gtx 660 qui est bloquée par le bios hp

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur hp,
Carte mere : h8-1140-ch
BIOS: v7.12
RAM : 16go
CG: Nvidia GTX 560

Mon problème est que j’ai changé ma carte graphique pour une GTX 660 MSi et l’ordinateur ne demarre plus. Il reste bloqué ecran noir malgré que tout tourne.
J’ilu sur des forum que ma carte mere étant installée sous win7 de base le bios ne contient pas de “ssecurity boost” ce qui fait que je ne peux pas le désactiver et donc débloqué le demmarge lorsqu la carte gtx 660 est branchée (je n’ai pas d’image non plus sur la carte intégrée quand la msi est branchée). Je vous lais donc savoir si il y aavait une solution ou si je ne peux juste ppas avoir cette carte sur mon pc. (le BIOS est a jour).

Cordialement,

:hello:

Il y a une forte probabilité que la carte graphique ne soit tout simplement pas compatible avec le pc…on a malheureusement souvent vu le cas de cartes plus récentes que celles d’origine qui ne fonctionnent pas sur des pc’s de marque, surtout des HP :confused:
Edité le 26/11/2017 à 17:32

Bonjour,

Ton PC étant une machine constructeur je doute que l’alimentation soit assez puissante pour fournir le courant nécessaire au bon fonctionnement de la carte.

La carte est bien alimentée ?
Edité le 29/11/2017 à 16:30


Bonjour,

Tu as quoi comme alimentation dans ta machine ?

En fait une GTX 660 consomme un peu moins qu’une GTX 560 :wink:

Merci Blackalf :slight_smile:

Faire évoluer les machines OEM c’est vraiment galère je préfère nettement les machines assemblées c’est tellement plus simple

Bon en tant que Tech je ne tiens pas le même discours vis a vis des PC constructeurs

C’est clair ^^