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Carte graphique gtx 1080

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai recu hier ma gtx 1080 de chez asus. Mais j’ai malheureusement rencontrés quelques petits problèmes.

Tout d’abord voici ma config :

Intelcore I7 6700 4 coeurs 3,4ghz (4 en mode turbo)
16g de ram ddr4
1To de stockage
Une alim Silver 750w.

Alors j’ai tout d’abord un premier souci, je n’ai pas de sons ! Que ce soit dans les jeux, sur youtube, ou même les sons systèmes, genre notif’ et tout. J’ai redémarré plusieurs fois l’ordi, quelques fois le son revenait nickel, mais dès que je lançais un jeu, bam, le son sautait à nouveau. Mais la plus part du temps, même en relançant l’ordi, aucun son.

Puis, un second problème intervient dans les jeux (en plus de n’avoir pas de son). La carte marche très bien en jeux ( quand je mets la réso en 1440p en full ultra gta 5, the witcher 3 a 60 fps constant), sauf que quand je mets en réso 4k à limite fps 60. Là, l’image saute et ca me fait écran noir. Je suis donc obligé de mettre la limite à 30 image par seconde. j’ai testé plusieurs jeux : GTA 5, The witcher 3, dragon age inquisition, batman arkham knight, fifa 16 et même Skyrim ! Je me suis dit que c’était peut-être un problème de puissance, j’ai donc testé les mêmes jeux avec tout les réglages en low, idem, l’image saute toujours.
Pour info, J’ai un écran asus PB287Q Ecran 28" 4K (le souci de cet écran et que pour justement profiter du 4k à 60fps, il faut un cable displayport, ce que j’ai acheté, donc le problème ne viendrait à ,priori pas de là.

Un ami m’a dit que c’était peut-être les drivers qui n’étais pas à jour. J’ai donc regardé avec le logiciel nvidia geforce expérience (je ne sais pas si c’est le meilleur) et tout mes pilotes étaient à jour. De même quand je regarde dans le menu optimisation des jeux, je vois que cela me propose sur tout mes jeux de passer en 4k. Donc le souci ne viendrait pas encore de là à priori.

Pour le souci du 4k à 60fps, J’ai pensé à autre chose mais je n’en suis pas sûr. Pensez-vous que cela serait à cause de mon processeur et de sa fréquence à 3,4ghz? Cela serait-il possible que ce ne soit pas assez puissant pour supporter le 4k à 60fps?

Pour ce qui est du son, je n’ai aucune idée d’où cela pourrait bien venir.

Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait formidable !

Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée à tous et désolé du pavé^^

Marvin.

Non, le cpu n’est pas en cause, c’est bien la carte graphique qui se charge du travail à ce niveau ^^

Ceci dit et d’après les tests que j’ai vu, même une GTX 1080 est parfois un peu à la peine en 4K sur certains jeux :neutre:

Pour le problème du son, qu’est-ce que tu utilises ? une carte son dédiée ? la sortie Hdmi de la cg ? la puce son intégrée de la carte mère ?

J’ai aussi testé ce midi sur oblivion, jeu qui date de 10 ans, et pareil, en 4k je suis a 30 fps, même après avoir réglé les para en medium.

J’ai aussi regardé plein de tests avant de l’acheter et je me doutais ne pas avoir du 60fps constant en 4k, mais au moins d’avoir du mini 50, quitte a faire des concessions sur quelques para graphiques. Mais non, que nenni, toujours bloqué à 30 fps :-(:

Pour le son, j’utilise la sortie displayport de la CG. Mais pour le son, il me semble, d’après mes tests entre midi et deux, que cela est en partie réglé. Le son est revenu, du moins tant que je ne tente pas de lancer un jeu en 4k 60fps^^ la il resaute immédiatement. Mais au sinon ca va de ce côté là. Mais je me dis que finalement, ces deux problèmes sont liés.
Edité le 22/06/2016 à 15:07

Quel est ton écran et comment est-il branché et avec quel type de câble ? il a une entrée Display Port ?

Je me demande si ce n’est pas une question de branchement et/ou câblage qui limiterait la fréquence à 30 Hz en 4K ^^

:hello:

Quelle marque / quel modèle l’alim ?

(750 Watts Silver ne répondant pas à ma question).

Mon écran est un Asus PB287Q 28 pouces 4k il est connecté en displayport 1.2.


L'alimentation c'est une fsp raider. je ne sais pas si c'est une bonne marque car je ne m'y connais pas du tout en alim. C'est un magasin spécialisé en informatique qui m'a vendu çà et me disant que c'était une alim spécial gamer .

Il y a pas d’alim spécial “quelque chose”, mais FSP Fortron est une des meilleurs marques :wink:

Normalement, le DP 1.2 permet les 60 images/secondes en 4 K :jap:

PS : je ne connais pas les pilotes Nvidia, mais n’y aurait-il pas comme chez Amd une option qui permet de fixer un “taux d’image” ?
Edité le 22/06/2016 à 19:35

Oui c’est pour cela que j’ai opté pour le displayport au lieu du hdmi. Mais bon, apparemment ça ne veut pas avec moi^^

Bonjour,

Bon, j’ai finalement réussi à identifier le problème.

Cela ne vient pas de ma CG, ni de mon processeur mais bien de mon écran et plus précisement le port displayport qui déconne. En effet, quand je lance un jeu en 4k 60fps et que l’écran devient du coup noir, il me suffit de ‘‘jouer’’ avec le displayport de mon écran et l’image réapparaît. Par contre, dès que je relâche, hop, l’écran redevient noir.

En tout cas, merci pour votre aide et vos réponses !

Bonne journée à tous.

Erf :confused: c’est pas ça qui me fera changer d’avis sur les écrans Asus…j’ai un VG278HE qui a eu des soucis au bout de 8 mois, il ne voulait plus afficher en 120/144 Hz mais seulement en 60 :pfff: et 4 mois plus tard c’était des pixels morts qui apparaissaient dans le haut de la dalle :confused:

Mais dans ton cas, avec un peu de chance c’est peut-être le câble qui a un faux contact et pas l’entrée de l’écran ? ^^
Edité le 24/06/2016 à 15:22

Non, car j’ai testé deux cable displayport (un acheté avant de recevoir l’écran et un que j’ai recu avec l’écran) et ca me fait exactement pareil.

Donc ce soir, je pense aller voir un réparateur. Combien pensez-vous que cela va me coûter?

Ca semble en effet être un faux contact dans la prise :confused:

Mais l’écran n’est plus sous garantie ? même si le vendeur ne faisait qu’un an de garantie, Asus en fait 3…donc je te conseillerais de voir directement avec eux, ce serait bête de payer de ta poche :neutre:

Ah oui, j’y avais même pas pensé…

Il l’est toujours vu que je l’ai y’a même pas un mois^^

Je vais voir avec le service après-vente de Cdiscount alors

Merci infiniment pour tes réponses en tout cas !

Bah voilà ^^

Bonne chance avec eux :wink: