Carte graphique gt415m non détectée

Bonjour,
je suis le presque heureux possesseur d’un Notebook Asus depuis près de 7 ans. J’ai récemment décelé un problème lié à la non détection de ma GT 415M de chez Nvidia. Aucun topic n’a pû m’aider à ce jour et j’en ai épluché tout un tas. Réinstallation des drivers, désactivation du chipset graphique du processeur, restauration des paramètres du BIOS, rien n’y fait, toujours aucun matériel détecté. J’ai rencontré des problèmes il y a de cela 3 ans avec des blue screens en sortie de veille prolongée suite à quoi un magasin d’informatique à changé mon disque dur et réinstallé Windows ce qui n’a résolu le problème que partiellement. Mon pad ne fonctionnait pas et mon clavier une fois sur 2 ce qui est toujours le cas mais qui ne me dérange pas pour autant. Je poste donc ce topic en espérant qu’une personne bienveillante m’aide à résoudre ce problème qui commence vraiment à être encombrant. Merci pour votre attention. :wink:

Ton soucis est que tu penses que tu reste de manière permanente sur ton chip graphique “intégré” ?
Tu as la technologie optimus sur ta machine ?
Commet sais tu que ta CV n’est pas détectée ?

Merci de ta réponse
En effet je suis en permanence sur le chip graphique “Intel HD graphics”, je ne pense pas être équipé d’Optimus, et dans la liste des périphériques ne s’affichent que la carte VGA standard et la carte Intel.
Accessoirement j’ai poursuivi mes recherches dans la liste des programmes et tout ce qui concerne les programmes Nvidia ne possède aucune icône, tu pense qu’il pourrait manquer quelque chose dans le software ?

Apparemment tu n’as pas de drivers NVidia installé … as tu bien effectué leur installation ?

Malheureusement je ne peux pas les installer vu que aucun matériel n’est détecté quand je tente de les installer…
Et pour en revenir à ta question j’ai vérifié, le PC est censé tourner avec Optimus, malheureusement aucun signe de ce dernier…
Est-ce que une réinitialisation usine pourrait faire quelque-chose à ton avis ?
Edité le 13/02/2016 à 01:19

Ah oui je soupçonnais un soucis d’optimus par là dessous.
Malheureusement optimus étant ingéré au chipset il est compliqué de le gérer via des drivers.
As tu regardé dans tes options de BIOS si il a des menus relatifs à la CG ?

Oui j’ai regardé mais il n’y à rien du tout…
Je me suis rendu compte du problème car un ami à le même, et il a fait changer son disque dur récemment chez le même informaticien que moi. J’irais les consulter demain et je te dirais si ils peuvent faire quelque-chose.
En tout cas merci beaucoup de ton attention ça fait très plaisir.:wink:

Oh a vérifier alors si ça ne viens pas d’un soucis de compatibilité mais j’en doute … en tous cas si le soucis viens du réparateur c’est plutôt une bonne nouvelle car ça veut dire qu’il va te le réparer “gratuitement”.