Carte Graphique GT 545 ou HD 6850

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m’acheter un nouveau PC de bureau et j’ai besoin de vos lumières!
J’ai déjà vu ces 2 ordinateurs qui me paraissent pas trop mal:

Mais je me pose une grande question : quelle est la différence entre la GT 545 et la HD 6850?
J’ai cru comprendre, en allant sur les sites des constructeurs, que la première peut stocker plus d’informations mais traite les données plus lentement; alors que la deuxième stock moins de données mais peut les traiter plus rapidement… Mais je ne suis pas sur…:slight_smile:

Je souhaite utiliser mon PC pour effectuer des caluls (Abaqus, éléments finis pour ceux qui connaissent, CAO…), mais aussi pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis (et ceux qui sortiront prochainement…). Mon budget étant de 950€ à 1100€ (achat écran inclu), quel PC me conseillez vous (entre les 2 que j’ai cités, ou d’autres)?

Merci d’avance!
Edité le 20/11/2011 à 23:48

Bonsoir ,

La HD 6850 est de loin la plus puissante .

Je te conseille d acheter les composants separement et monter une config, si t as pas envie ou si t es pas l aise pour monter ta config tout seul tu prends ça www.materiel.net… par contre y a pas d ecran et ca te reviendrait moins cher si tu la montais toi meme mais bon celui la t as juste a le brancher et c est parti .

Merci pour ta réponse!

Juste une autre question : pourquoi sur la GT 545, Nvidia indique 3Go et sur la HD6850, AMD indique 1Go de mémoire dédiée…? Finalement qu’est ce qui fait que la H6850 est plus performante?

Et merci pour le conseille (monter moi mm le PC), je vais voir à combien cela me reviendrait.

PS : une autre question : est ce que les PC de bureau HP sont fiables? Parce quej’ai actuellement un PC portable HP et j’ai enchainé les mauvaises surprises…
Edité le 19/11/2011 à 23:39

Apparemment tu compte continué…

www.materiel.net…

www.amazon.fr…


[quote="MaximeTotal"] Juste une autre question : pourquoi sur la GT 545, Nvidia indique 3Go et sur la HD6850, AMD indique 1Go de mémoire dédiée...? Finalement qu'est ce qui fait que la H6850 est plus performante? [/quote]

GT 545 > Carte graphique bureautique
HD6850 > Carte graphique gamer.

A kyosho62 : effectivement, j’ai resélectionné 2 PC HP, mais si tu as d’autres popositions, je suis preneur.

J’ai vu ton premier lien, et c’est vrai que le PC est intéressant, seul petit point négatif : c’est un i5…

OK pour les cartes graphiques! Merci!

J’ai vu 3 autres offres, pourriez vous me donner votre avis:

Et la marque Sedatech, ca vous parle?

Merci d’avance!

c’est pas moins chere et c’est moins puissant que celui cité par kyosho62
y a pas d’hesitation a avoir, tout le matos du pc de materiel.net est du materiel de marque et de bonne qualité (carte mere alim etc…)
rien a voir avec les hp cité, ou le sedatech bref y a pas photo
Edité le 20/11/2011 à 12:49

Ne prends surtout pas de PC HP , si tu veux un pc pret a l emploi prends celui que je t ai dit , et si t as un windows 7 qui traine prends celui de kyosho mais la meilleure chose a faire est de choisir tes composants un par un et de demander le montage de ta config mais pas sur mat.net qui est cher .

ps : le I5 2500K est un I7 qui dit pas son nom , les i7 ont juste l hyperthreading et 2 mo de cache en + ce qui n a aucune incidence sur les jeux et une incidence minime a faible sur certains programmes et la difference de prix ne se justifie pas , a moins d en avoir besoin pour des besoins specifiques ca vaut pas le coup du tout . Je viens de relire ton 1er post je vois que tu fais de la CAO etc donc dans ton cas un i7 peut s averer utile mais reste a voir si t es pret a payer la difference de prix .
Edité le 20/11/2011 à 13:03

Merci pour ta réponse aussi rapide!

Juste, une petite explication : quand tu dis:

“c’est pas moins chere et c’est moins puissant que celui cité par kyosho62”

tu parles des 3 PC que j’ai cités sur le site Amazon? Pourtant ils ont tous des i7 2600, alors que celui de kyosho62 ce n’est qu’un i5 2500…

Sur le site materiel.net, peut-on concevoir son propre PC? Parce que dès que je rentre le critère : i7, il ne m’affiche plus que des PC à 1300€, jusqu’à 3000€…
Edité le 20/11/2011 à 12:59


A stall

Je viens de voir ton message. Désolé de poser une question qui a l’air si idiote : un i5 2500 à 3.3GHz peut rivaliser avec un i7 2600 à 3.4GHz?

Merci pour vos réponses!


OK, merci beaucoup stall!

Oui il peut , c est exactement la meme architecture , l i7 a seulement l hyperthreading et 2 mo de cache en + mais c est inutile dans les jeux ( voir mauvais pour l hyperthreading certains le desactivent quand ils jouent ) et une difference d inexistante a faible selon les programmes .

Maintenant je vais regarder aussi les PCs avec i5 2500 pour comparer tt ca et faire le meilleur choix. Je vous tiens au courant! Et je risque certainement vous redemander conseille d’ici là!

Encore merci!

sachant que les version “K” (2500k, 2600k) sont la si tu compte o/c un jour

Bonjour uNRealx77

Qu’est ce que tu entends par :
“si tu compte o/c un jour”

o/c?

O/c = overclocker = augmenter la fréquence de fonctionnement du cpu et donc ses performances (ventirad de qualité recommandé,parce que le cpu va chauffer plus) :wink: et comme dit uNReaL les versions “K” sont faites pour ça
Edité le 20/11/2011 à 15:21

Ah d’accord! J’avais pas fait le rapprochement.

Merci pour l"explication!

Et savez vous si on peut monter un SSD (60Go ou 120Go ou autre) sur ce PC :
www.materiel.net…
pour y mettre l’OS?

Si oui, est ce que c’est utile? Ou non?

Bien sûr,pourquoi pas ? :slight_smile: perso je n’ai pas de SSD mais ceux qui en ont paraissent contents de la réactivité de Windows

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense m’etre décidé : ce sera ce PC : www.materiel.net…
Et je pense faire un ajout d’un disque SSD de 60Go ou 80Go (je sais pas encore) pour l’OS et autres applications nécessitant de la rapidité, et aussi d’une carte wifi pour plus de facilité de connexion à internet…

Encore merci!

PS : comment on met que le sujet est résolu, ou clos?

En éditant le titre de ton topic et en mettant [résolu] devant :wink:

Ouai bon choix mais t a une meilleure CM + un ssd et windows 7 64 installé sur celui la www.materiel.net… aprés c est vrai que le boitier fait kikoolol je prefere le silencio

Bonjour tout le monde !
Es ce que le Hp Pavillion h8 1141fr supporte t’il des gros jeux genre BF3 ou plutot des jeu moindre genre civ 5…

+1 avec les 2

Relis le topic et tu auras ta réponse… PC pré-monté de marque = trop cher, disproportionné, non homogène, BIOS bridé à mort, aucun moyen d’overclocker = poubelle :o

Prend plutôt un des PC conseillé plus haut, si c’est trop cher nous allons en trouver un pour ton budget :wink:
Edité le 23/11/2011 à 14:07