Carte graphique grillée ?

Bon voila apres le panne de ventilo de mon ancienne X800 XL IceQ II je reçoit la nouvelle aujourdèhui je la monte et tout je nétoie un peu le pc je met le pc en route et la j’entend un “paff” et puis une odeur de cramée. Vu que un coté de mon boitier est transparant je regarde et la je vois que tout marche ventilateur ok etc sauf le ventilo de la carte graphique. La panne de carte graphique parait certaine. Mais d’ou cela vient-il ?

Une défaillance du ventirad d’Arctic Cooling :confused:
J’ai vu plusieurs cas similaires sur le forum…pas de bol décidément.
Plus de boot j’imagine ?

ben j’avais eu déja un problème celle la revenait du SAV. L’ancienne avait le ventilo qui marchait pas mais elle fonctionait normalement. Celle la je vais vérifier si elle boot mais sa m’étonerait. Je pense que je leur demanderai de me renvoyer une spahire. :’(

+1 pour le changement de marque.

Oui mais 2 fois le même modèle :confused:

ati :na:
nvidia :jap:
change de modéle a par ca c’est une bonne carte
S.A.V

Nan l’autre marchait encore c’est juste le ventilo qui tournait plus. Celle la par contre elle a fait un CLAC assez inquiétant.

Oui,je ne parlais que du système de refroidissement,pas de la CG elle-même.
Alors,ça boote ou non ?
C’est juste pour le test car il vaut mieux ne pas laisser tourner le GPU sans refroidissement :non:

c’est pas l’agp qui a cramé?

C’est du PCI-E :o

LE pci-e a peut etre cramé?

elle me boot windows sans problème donc c’est seulement le ventilo qui a laché.

Bon,donc mon hypothèse se confirme,contrôle la temp GPU avec ATI Tray Tool.
Ne lance pas d’appli 3D,ça pourrait poser un souci plus grave :stuck_out_tongue:
Mais bon,la meilleure solution reste le retour SAV et l’échange contre un autre modèle :neutre:
Dommage car sur le papier,c’est la meilleure X800 XL :’(

oui bien sur … :whistle:

sa le fait beaucoup avec les artic cooling ses pannes ?
Je penses que je demanderai une X800XT vu qu’à l’époque j’en avait eu pour 400euros.
Sinon vous me conseillez quoi comme autre marque de X800 XL ?? Est-ce que une X800 XL de chez HIS avec le refroidissement simple est bien ?

up plz :slight_smile:

Vois avec le SAV ce qu’ils te proposent comme choix déjà…
Pour ce qui est de la qualité générale des CG HIS,pas de souci :wink:
Ton souci m’a fait penser au topic de hkiller entre autres,mais de là à dire que les VGA Silencers ne sont pas fiables :non:
En X800 XL silencieuse,qui puisse se comparer avec la IceQ II,hormis la Gigabyte passive,je ne vois que la version Ultimate de Sapphire mais bon,elle a l’air difficile à trouver :frowning:
Sa photo

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/17498.jpg

ben elle est sur LDLC je pourrais toujours demander à l’avoir mais il y aussi la version hybride de powercolor qui m’a l’air vraiment bien faite http://www.ldlc.com/fiche/PB00031651.html. Vous croyez qu’ils vont accepter ? :smiley:

La Giga passive est chez LDLC,pas la Sapphire Ultimate.
La Powercolor 512 Mo ? heu non je ne pense pas qu’ils acceptent l’échange :smiley:
Mais les 512 ne servent à rien d’une part et de l’autre,ce n’est pas la valeur d’achat qui sera prise en compte mais celle du prix de vente actuel soit 349 ou 369 € selon le modèle que tu as.

erf ben la gigabyte le problème c’est qu’elle arrive à 100° quand elle chauffe beaucoup. Sinon je pense pas prendre la saphire vu que le ventilo est bruyant et un peu inéficace. Je sais pas quoi prendre terrible entre MSI, HIS, ASUS, saphire et powercolor.