Carte graphique grillé?

Salut à tous,

Aujourd’hui je jouais normalement lorsque tout à coup mon PC s’est éteint, après plusieurs rechercher et odeur de brulé s’échappant de ma tour, je me suis aperçu qu’un petit “transistor” de ma carte graphique avait tout simplement brulé sur place.
Est-ce que vous pensez que c’est réparable ou changeant cette pièce? (qui se trouve à côté des chip mémoire, mais tout à l’air parfaitement intact)
J’ai d’autant plus les boules que la garantie est seulement dépassé de 5 jours :o(
La Cg: MSI Fx5900XT

Merci d’avance

Faut la renvoyer au SAV, pour qu’il l’a repare (si c’est possible)

Mais comme la garantie est dépassée tu va payer toi meme.

Hum,ça ne vaudra pas le coût je pense…

ouais… je serais toi je la revendrais à un bricoleur et puis ben ht une otre cg

à 5 jours de la garantie effectivement …

Oui elle était garantie jusqu’au 26/04 :confused: !
Si quelqu’un sait où je peux me procurer ce genre de pièce qu’il n’hésite pas! Car avec un bon fer à souder ça m’a pas l’air si compliqué… Tout ça pour un truc qui fait 6mm sur 4 :frowning:
Le pire c’est qu’il y a un an c’était ma leadtek geforce 4 ti4600 qui m’avait lâché elle aussi à quelques jour de la garantie… Franchement j’me demande s’ils le font pas exprès pour qu’on en rachète une.
Pour moi fini les leadtek ou les msi en tout cas, faut pas se foutre de la gueule des gens, même si c’est sûre qu’au bout d’un an le matos infos devient obsolète et qu’il vaut mieux le changer, j’aimerais autant le décider moi même…
(et j’suis pas le seule je pense)
Merci pour vos réponses

si tu l’a acheté chez un revendeur y a moyen de s’aranger pour la garantie.
Ma vieille GF2 mX avait claqué 2 semaines apres la fin de la garantie et ils me l’ont quand même reprise en SAV

Oui, merci pour ton conseil, je vais essayer ça coûte rien…

sinon va voir un magasin d’electronique, ils font des reparations aussi, si il a le composant (peut etre que c’est un truc standart tout con) il te le remplacera.

si tes cartes te lachent comme ca , c’est pas normal. essaye de voir si ton alim n’es pas en cause.

+1 avec seraphin54,c’est quoi ton alim ?

Ben j’ai changé d’alim depuis la précédente qui m’avait lâché, mais c’était le même genre d’alim “no name”.
Là c’est une “TOP ELITE” (400W). ça vous dis quelques chose? M’enfin j’pense que c’est une noname aussi. Mes CG sont beaucoup et longtemps solicité pour les jeux, au début j’pensais que ça venait de ça (bien que)… Quand j’étais aller acheter celle là, le vendeur m’avait dit aussi qu’une CG ça vis (au sens propre) guerre plus d’un an de toute façon… Une remarque de vendeur quoi. Maintenant si vous me dites que l’alim ça peut faire ça? Je change d’alim d’urgence.

Sinon sur cette photo j’ai entouré (en jaune à droite) le chip qui a “brûlé”, que pensez-vous d’une éventuelle réparation…
http://img149.echo.cx/my.php?image=5900m4dz.jpg
Merci

tu as vérifier tes tensions ?

TopElite = noname,c’est clair.
Achète une vraie alim de qualité pas trop chère,un Tagan 380W.
Lol la remarque du vendeur,encore un gars recyclé de l’électroménager :whistle:
Je ne peux pas t’aider pour le composant cramé :spamafote:

Mes tensions? Non j’ai pas de multimètre… Enfin j’vais faire plus simple j’vais carrément changer d’alim parceque la dernière no name en grillant m’avait aussi fait pété la Carte Mère :mad:
Je vais voir pour le chip, merci.