salut a tous
mon sujet : a mon avis j’ai grille ma carte graphique ( X1950GT). vu qu’elle etait trop bruyante, j’ai decide de changer le ventilo d’origine par le zalman VF900
je relance l’ordi, qui bien sur ne fait plus de bruit, j’essaye de lancer un jeu, et la ca bloque :??: :??:
l’affichage scintille et est tres instable
bizarre je me dis, je lance un test 3dmark05 et j’attend
par contre je me suis apercu au bout de 20 minutes que le pc s’etait eteint. Je redemarre la tour et la aune reponse :??: :??: :??:
apres verification je m’apercois que le ventilateur gpu n’est pas branche et que la carte a tourne en fanless depuis le debut :grrr: :grrr:
donc je pense que la carte graphique a grille a cause de l’oubli du ventilateur ( donc de moi). :heink: :heink: :heink:
la partie du processeur est legerement noircie ( pour les photos, il faudra attendre un peu)
j’ai essaye de demarrer la tour sans la carte, ca demarre mais bien sur ca bloque vu qu’il n’y pas de carte.
par contre des que je remets la carte, black out, le pc refuse de demarrer :na:
si qq’un a une idee pour voir si la carte est vraiment hs, merci d’avance
bonne soirée
@+Mick :na:
Teste avec une autre carte graphique, ou essaie ta carte graph sur une autre carte mère.
Mais à mon avis tu peux la changer.
j’ai pas de carte graphique de rab et encore moins de deuxieme pc.
Merci
@+Mick
Essaie chez un ami.
Et avant de remonter le pc, une fois qu’on a changé un truc, on verifie… :neutre:
merci pour la vérif mais c’est pas le premier ordi que je monte
je ne connais personne qui ait une carte mere avec PCI express
@+Mick
remet le ventirad d’origine et essaye de voir si tu peux la ramener en garentie
la elle doit etre morte
c’est ce que je pensais aussi pour la “mortalité” de la carte graphique
mais j’ai collé les petits radiateurs bleus sur la mémoire et ils sont très difficiles à enlever.
Merci
@+Mick
Utilise du fil de peche, passe le sous les rads, vire la colle qui reste avec de l’alcool, sans faire de rayures.
Surtout ne tire pas sur les rads tu risque d’arracher les puces de ram :neutre:
Ok merci pour le conseil
j’ai essaye avec le fil de peche et ca marche nickel!!!!
j’ai remonte le ventirad d’origine et ramene au magasin. Pris en charge et retour au constructeur. on verra bien ce que c a va donner
@+Mick
Non impossible, vu que quand tu enleve le rad d’origine la garantie est foutue
S’il l’a bien remis, ils ne verront rien. :neutre:
Edit: évidemment il ne faut pas qu’il y ait de trace de l’opération…
oui effectivement j’ai bien tout remis (ventirad et vis)
pour la garantie, il n’y avait pas d’etiquettes colles sur le ventirad!!!
@+Mick
Je tiens à préciser que j’ai oublié 2 fois de brancher le ventilo sur ma 7900GT et que j’ai moi aussi lancé un 3Dmark comme ça. Et bin la carte graphique a automatiquement ralenti, tombant à 1 ou 2 images par seconde.
Les GPU de Nvidia seraient donc protéger de la surchauffe comme les processeurs Intel depuis les pentium IV il me semble…
Ce qui m’inquiète pour le SAV c’est la pate thermique d’origine, rtompouce, y en avait-il?? en as-tu remis qui lui ressemblait?? avais-tu branché ton VF900 en utilisant de l’arctic silver??..
pour la pate thermique d’origine, oui j’en ai remis de la meme couleur et dans les memes quantités. et pour le vf 900, j’avais mis de la pate thermique egalement.
Pour info, lorsque j’ai ouvert la tour, je n’ai pas pu toucher le ventirad GPU tellement il etait chaud ( donc superieur a 50°C ), oblige d’attendre donc.
maintenant j’attend le retour du constructeur, on verra bien…
@+Mick
Heureux que ton histoire semble bien se terminer :oui:
Sur les Nvidia, il y a effectivement une alerte sur la surchauffe du processeur. On peut la cocher dans le controle panel.
Faut à peine etre distrait pour oublier de brancher un ventilo :lol:
Si ça passe t’as de la chance, parce que meme les traces sur les vis ils arrivent à les voir
et bien voila, apres un mois et demi d’attente, ma carte graphique est revenu du sav.
pour rappel je l’avais " malencontreusement" grillee en oubliant de brancher le vf900 tout neuf.
apres avoir remis le ventilo d’origine, retour au magasin de gr###ill, un mois et 3 semaines d’attente, la carte graphique powercolor x1950gt est revenu non pas repare, mais carrement une nouvelle boite!!! donc je me retrouve avec une nouvelle carte graphique toute neuve!!!
parc contre, en arrivant a la maison, j’ai remis le vf900 pour un silence absolu…
Merci a powercolor pour nr pas avoir vu que je l’avais demonte
maintenant retour au jeu…
@+Mick
Ravis pour toi, sa serait été "con" de perdre une CG de cette manière