Carte graphique Gigabyte GV-N26SO-896I

Bonsoir à tous,

J’envisage d’acheter une carte graphique GTX 260 en remplacement de mon ATI Radeon HD 4870 qui plante dans certains jeux (messages d’erreur atioglxx.dll).

J’ai repéré la Gigabyte GV-N26SO-896I qui n’a pas l’air mal (plus performante qu’une 260 GTX « de base » apparemment).

Gigabyte préconise sur son site une alimentation de minimum 550W pour la faire tourner :
www.gigabyte.fr…

Je possède une Corsair HX 520W. A 30W près, ma carte graphique va t-elle fonctionner correctement avec ma configuration (j’ai un CPU Intel Q6600) ?

Mon PC ne risque t-il pas de rebooter si ma carte graphique est un peu trop sollicitée ?

A l’avance, merci.:wink:

Damien.

Les constructeurs de CG racontent n’importe quoi, un PC avec une CG simple GPU ne consomme pas plus de 400W, un PC avec une GTX260 ça consomme 350W au max.
Ta HX520 est largement suffisante.

Merci pour ta réponse mais celle que j’ai repérée est « Super Overclocked » ; elle doit consommer plus, autant qu’une GTX 275 ou 285 ?:yeux2:

ça ne change rien, comme je l’ai dit « un PC avec une CG simple GPU ne consomme pas plus de 400W » :wink:

Je ne pense pas, ca doit etre un overclockage d’usine qui n’est souvent, vraiment que peux « fort ».

D’ailleurs c’est même 337W max avec une GTX285:
http://www.clubic.com/article-267930-7-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html
Un PC avec une GTX260 ça consomme 270W max, peut-être 300W si elle est overclockée.
Edité le 14/10/2009 à 21:29

Que pensez-vous de cette carte « SO » ? J’ai lu quelques tests et ils disent qu’elle se situe quasiment au niveau d’une GTX 285 … Dans les benchmarks, elle bat les GTX 260 « de base » mais ne vaut-il mieux pas prendre une GTX 260 toute simple comme la ASUSTeK ENGTX260 Glaciator Plus/HTDI/896MD3 ou encore la EVGA e-GeForce GTX 260 Core 216 ? Qu’en pensez-vous ?

Hmm je crois que ce n’est pas le meilleur choix que d’acheter une GTX 260 en ce moment :arf:

Que penses-tu d’une ATI HD 5850 ?

Je souhaite abandonner ATI car j’ai des problèmes avec les applications en OpenGL (X-Plane 9). C’est la raison pour laquelle j’ai l’intention de me rabattre de nouveau sur NVIDIA.:slight_smile:

OK, alors je ne peux que te conseillé d’attendre le prochain GPU DX11 de Nvidia, le GT300 (Fermi)

Je ne pense pas que ce sera le même budget :icon_biggrin: