Ayant un budget de 360€ je recherche une carte graphique à haute performence pour y accueillir les prochains jeux. Basé uniquement gamer. Pour le moment je me base sur une GeForce GTX 670 Ultra Durable qui me semble très très convaincante.
Pour avoir ce modèle, j’en suis très satisfait. Le WinForce m’avait déjà donné satisfaction sur la GTX460, il fait aussi bien ici: silencieux en idle, raisonnable en full charge et bonnes températures.
Tu peux y aller
Nickel, par contre j’ai une toute autre question, je vais me prendre un cpu Intel Core i7 3770. Hors en carte mère je suis assez perdu je me dit qu’un Asus P8Z77-V ferait parfaitement l’affaire mais… ne pourais-je pas trouver similaire restant chez Asus à prix plus raisonnable ?
Edité le 10/01/2013 à 12:25
c’est bon pour la M mais c’est une µatx, c’est moins bien fourni que les atx standard mais à voir si tu as ce qui te faux en connectique dessus
Pour l’HT c’est une vaste blague, ca existe depuis le Pentium D c’est à dire plus de 10 ans et il n’y a toujours rien qui en tire parti à part des trucs de compression ou d’encodage ou là ca marche super bien. Je ne pense pas qu’un jeu en fasse usage un jour…
C’est justement ce qu’il a dit que l’i5 ne bénéficie par de l’ HT, mais il te dit également que cet technologie existe depuis 10 bonnes années et encore aucun jeu n’ utilise cet technologie.
chauffe et consomme un peu plus, monte un peu moins haut en oc à cause de l’HT, ca fait très cher payer le peu de perfs en plus dans certaines applications très particulières. J’ai touché le mien au prix d’un i5 et comme je revend souvent mes plate-formes, c’était plus un investissement qu’un besoin mais à la base je parlais bien plus sur un i5 que sur un i7.
Quand aux cartes µATX elles sont physiquement plus petites que les ATX standard, en général ca signifie moins de ports pcie/ocie, sata etc…