Bonjour à tous,
Je souhaite changer de carte graphique. Je possède actuellement une Geforce 6600GT Fanless de chez Gigabyte qui fonctionne très bien mais ça commence à faire light pour certains jeux.
Ma question est quelle carte graphique me conseillez-vous toujours en Fanless sachant que je prefère les GeForce ?
D?après mes recherches :
- MSI NX8600GTS-T2D512EZ - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS)
- Gigabyte GV-NX86S256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS)
- ASUSTeK EN8600GTS SILENT/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS)
En sachant qu?apparemment les MSI chauffent beaucoup et que je ne connais pas les Asus en carte graphique.
Y aura-t-il une réelle différence entre ma 6600GT et une 8600 GTS ?
J?attends vos remarques ou conseils.
D?avance merci.
www.clubic.com…
Moin chere, et legerement plus performant :super:
Pour la chauffe ça m’étonne un peu qu’une marque chauffe plus qu’une autre, le GPU étant le même et étant fabriqué par nVidia… Après par rapport à l’efficacité du système de dissipation thermique je sais pas trop, essaie de glaner des infos sur des retours d’avis, sur des forums info par exemple. Je sais tout de même que tu as intérêt à avoir un boîtier vraiment bien ventilé, parce que j’ai déjà lu à plusieurs reprises que dans certains jeux gourmands, ces cartes connaissaient des pbs de surchauffe (artefacts graphiques etc…) que ne connaissent pas les mêmes modèles avec dissipation active.
Sinon pour la puissance ça sera nettement mieux oui, une 8600 GTS est globalement équivalente en directX 9 à une radeon 1950 pro, ce sera autre chose qu’une 6600 GT.
Edité le 24/10/2007 à 13:26
merci pour ces premières réponses.
En effet, en aillant été voir plusieurs comparatifs, il est clair que le système de MSI aun petit soucis car beaucoup citent des problèmes de surchauffe.
En ce qui concerne la ventilation de mon boitier, j’ai le ANTEC SONATA II avec un ventilo 12 cm au cul et un second en réserve pour l’avant si la température monte trop.
Pour la remarque de DJ Gaby, c’est vrai que les ATI sont moins cher … je vais peut-être m’y intéresser.
Pour le moment je suis tenté par la Gigabyte.
512 Mo de RAM est-ce vraiment bien utile ? (sachant que j’ai un 19"- c’est bien relié à la résulution non?)
Pas specialement :neutre:
512mo sont meilleur sur un 20" et superieur :neutre:
pas d’autres commentaires ??
Bonjour, j’ai une 8600GTS de MSI, elle ne chauffe pas du tout, mais je suis peut-etre tombé sur une bonne serie (elle n’est pas o/c non plus).
J’ai le meme boitier que toi, avec 2 DB killer (1 en aspi et l’autre en extraction bien sur) et la CG en idle est a 42° et 55 en burn, rien de catastrophique donc 
Ah bah ca va, c’est honnête!
Tu en es content? Tu peux me donner quelques détails avec les options sur certains jeux, résolution?
Je ne joue qu’a un seul jeux, ce n’est donc pas tres revelateur… il s’agit de silkroad online, un MMORPG assez gourmand pour ce style de jeux.
Je suis sur un 19", en 1280x1024, les options graphiques du jeux sont au max, sauf les ombres qui sont en reso basses. Le AA et autres options st gerées automatiquement, car je ne suis pas un accro du moindre effet escalier ;).
Comme je te disait, ce n’est pas ters revelateur… attend peut-etre d’autres avis ou fouine sur le web, il doit bien y avoir des tests qui trainent.
Merci pour tes réponses et ton aide.