Carte graphique fanless - Pas pour jouer - Recherche

Bonsoir :hello: ,

Actuellement je suis à la recherche d’une carte graphique fanless (sans ventilateur) en PCI-Express qui soit capable de gérer les grandes résolutions (écran lcd de 24’’ en 16:9) sur XP mais aussi sur le futur bureau “3D” de Vista… La carte ne servira pas du tout à jouer.

Qu’est-ce que vous pouvez me conseillez ? J’ai trouvé une 7600GT de chez Gigabyte qui est super belle mais bon ça me parait un peu abusé pour quelqu’un qui veut pas jouer :slight_smile:

Merci pour vos réponses :super:

PS : je cherche uen CG de ce type car je prépare un futur PC qui ne sera dédié qu’au traitement audio vidéo (un conroe o/c bien comme il faut avec 2 go de ram :miam: )et à la bureautique

Si c’est pour faire une nouvelle config,un X200 ou 6100/6150 intégré :oui:
Sinon une carte style 7300GS ou X1300 suffira amplement
EDIT: ton edit m’a grillé :paf: donc GMA 3000 ontégré vu qu’il a l’air pas mal pr l’intant et qu’il sera ntégré au G965 donc bon chipset et facile a trouver en barebone

Ok c’est noté :jap:

regarde s’est modèles sa devrait te convenir!!

Asus EAX1300 Pro Silent/TD 256 Mo 117€
http://www.materiel.net/details_EAX1300PROSILENT.html

ou

Gigabyte GV-RX13P256D-RH 103€
http://www.materiel.net/details_GV-RX13P256D-RH.html

ma préférence va vers l’ASUS pour la qualitè du refroidissement , les 2 cartes Garantie 3 ans

bye :wink:

:oui: Intéressant. Mais dis moi, lorsque j’utilise le comparateur de Rue-montgallet.com, il mentionne la fonction HDTV sur les séries 7 de nVidia… Qu’est-ce que celà signifie réellement ? Je m’interroge là dessus étant donné que le futur PC sera dédié uniquement au traitement audio vidéo… Si c’est quelque chose de réellement utile et efficace, est-ce que les X1300 assurent-elles aussi cette fonction ?

PS : à mon avis, ils ont juste rajouté ça histoire de vendre plus, vu que tout le monde recherche la HDTV de nos jours ; alors qu’en fait n’importe quelle carte graphique “est” HDTV. Je me trompe ?

J’ai trouvé aussi ce modèle Gigabyte GV-NX66T256DE GeForce 6600GT 256Mo (ICI) Moins cher que la X1300 et plus puissant nan ?

Je me suis appuyé sur ce TEST

EDIT : y’a-t’il toujours ces problèmes de tension avec les 6600Gt ? (Mon alim est Hiper 480w, me souviens plus de la réf ; c’est le modèle le plus connu)

Je ne sais pas si cette Carte graphique serait assez puissante pour l’usage que tu souhaite en faire :confused:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…–VGA—TV–DVI

Ou sinon, attends le développement des CG HDCP (donc compatibles avec les DRM HD)

Merci xCt :wink: ! Encore moins cher que la X1300… Mais je voudrais savoir si les prob de tension avec les 6600 étaient toujours existant avant d’acheter une CG de cette série (si je prends ce modèle bien sûr)

ça sonne bien tout ça mais je ne sais pas du tout ce que celà signifie :lol: Tu peux m’expliquer vite fait ?

SInon tu as le modele avec 256mo pour 10€ de plus :wink:

il me semble que les pbs de tensions ne concernaient que les 6600GT AGP mais je suis pas sur :confused:

Ouais faudrait qu’un utilisateur confirme… Au pire, j’irais faire quelques recherches :slight_smile:

les pb touchent plus les versions AGP, je pense, parce que l’AGP ne fournit que 50W alors que le PCI-E fournit 75W a la CG :oui:

Okay :jap: Bon bah j’ai plus qu’à faire mon choix on dirait. Merci à tous :wink:

Je repasserais si j’ai (encore) une question :whistle:

Confirmer :ane:

EDIT : Grilled :whistle: