Carte graphique externe

bonjours all,
voila j’ai un pc asus 1000H (eeepc) et je voudrai savoir si chez intel, amd, ou nvidia il ont créé une carte graphique (par ex GTX280 ou HD 4870x2) externe ? (qui se branche par ex par USB?) si oui pouvez vous me dire ou l’achetez merci car je cherche en vain

Euuu… :nexath

Il me semble me souvenir qu’une marque à fait un petit boitier avec une CG dedans en effet mais c’était pour faire de la 2D (pour faire du multi-affichage sans doute)

Mais alors une gtx 280 ou une 4870x2 en usb… et sur un EEEPC!!!
MOUUHAHAHAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhhahaHAaHahHahhaHAHahhHAhaHAhaHAHAhHAHHAHHAhahHAHAhHAHhHAHAhHAHaHAHah
MMmmm. Pardon. Je me moque pas mais 'fallait que sa sorte. :ane:

Ca va mieux maintenant----->[]

PS: Peut être qu’un jour ça existera. :wink:
Edit: www.generation-nt.com…
Edité le 04/10/2008 à 13:24

Non, ça n’existe pas.

Pour des raisons de débits des interfaces externes notamment :jap:

il devrais se pencher sur la chose car ca pourrais être pratique amenez votre carte graphique de 1kg partout ou vous voulez ! :ane::ane::paf::nexath

StykillerX => Et tu veux mettre la cg externe sur quelle interface?

Une sorte de PCI-E externe? :paf:

je sais pas mais la technologie évolue rapidement on ne sait jamais

Alors oui ca existe. Et non, tu ne pourras pas l’utiliser pour jouer. Parce que les adaptateurs USB vers écran servent à assurer un affichage bureautique surtout…
Imagine la différence.
LE bus PCI “de base”, abandonné vers 96-97 parce que trop limité en bande pasant pour les cartes graphiques, offrait un débit global de 133mo/s max. L’agp offrait de 266 à 2.1Go/s max de bande passante. Avec le pci express, on est passé à 4.2 et même 8.4Go/s de débit pour les communications avec la carte graphique.
Un port USB, lui, est limité… à 60Mo/s max, et de fait à 30-40 Mo/s… qu’est-ce que tu veux faire avec ca?

Pour ce qui est d’un bus pour CG externe, ca existe… mais ce n’est pas développé.
Par 3 aspects aujourd’hui.
-la solution de calcul nvidia XXXXX (oublié le nom ^^), qui utilise des GPU de 8800 pour du GPGPU, mais il faut brancher un adaptateur sur un port pc i express 16X de bureau, interne et c’est destiné aux workstation.
-La norme pci-express externe est validée, ou presque, il me semble (débits équivalents à du pcie 1.0). Mais là encore, sans le port qui va bien, et surtout vu l’absence totale de périphériques sur le marché, c’est impossible d’espérer les voir venir à court terme.
-la solution qui semble la plus viable à court terme: un port pour carte graphique externe, sur certains portables AMD de dernière génération, sur plate forme puma. Là, il s’agit d’un adaptateur avec un débit de pcie 8X, qui permettrait d’intégrer une carte graphique externe pour le jeu (plus puissant), et de se servir du chip intégré en déplacement (plus d’autonomie), et d’upgrader la carte graphique en cas de besoin. Là encore, la distribution est plus que confidentielle, et ton eeepc est de toute maniere non concerné.

De plus, si tu voulais jouer avec ton eeepc… Tu te rends compte de la limitation par les composants? un celeron/Atom de très entrée de gamme, aux performances hyper faiblardes, peu de ram et un simple SSD (si tu es concerné), bref, tu ne pourrais de toute manière pas jouer.

Si tu as acheté l’eeepc dans le but de jouer… tu t’es lourdement trompé, ce PC est destiné à la bureautique/multimédia léger :wink:
Edité le 04/10/2008 à 14:00

je sais que l’eeepc mais pas fait pour jouer mais en le mettant en mode “super” j’arrive à jouer à des jeux 3D (zelda majora mask et bien plus) mais c’est juste pour augmenter ma puissance (mais je n’ai pas pris un eeepc pour jouer mais pour travailler, j’ai un sony mais il une 8400GT c’est limiter mais mieu qu’une GMA950 128mo :confused: )

bah zelda majora’s mask, c’est un jeu N64, ca demande pas beaucoup de puissance non plus :smiley:

Intéressant ce concept de port gfx externe.

Le top serait du plug and play: on branche sa gfx sans avoir a rebooter. :smiley:
Mais c’est encore loin. Et l’autonomie ne suit pas. A moins de jouer branché sur secteur.