Carte graphique explosé, branché a un écran plasma

Bonjour je voudrais savoir, cela fait 2 fois que je crame une carte graphique. Y a t’il un lien entre l’usure de la carte graphique et le type d’ecran utilisé. La carte graphique doit elle fournir un voltage plus important pour un grand écran?

Plusieurs informations me sont revenus comme quoi, la cause de la rupture de la carte graphique était lié à la taille et au type d’écran.

Carte graphique deuxiéme du nom: 8600 gt pci express
Ecran plasma hitachi +100CM

Une alim no name ou de mauvaise marque peut aussi endommager ta carte graphique…

Non, la taille de l’écran n’a rien à voir.
Tu l’as branchée comment? En VGA? DVI?
Tu es sûr que c’est pas ton PC la cause? (genre mauvaise alimentation, carte qui surchauffe…)

oki mais ma question est précise, ca je le sais, est ce que le type d’écran joue t’il sur les caractéristiques fournies par la carte graphique?


Ouai moi j'etais partie sur l'alimentation c'est quand même le premier truc auquel on pense, mais quelqu'un m'a mis le doute, en me disant qu'on lui avait dit que ca jouait, et que un vendeur a surcouf lui avait dit que ca jouait. Et que c'était plus fréquent des dommages de carte graphique lié a un grand écran type plasma.
La carte est capable de reconnaitre certaine caractéristique d'un écran quand on en branche un, ne pourrait elle pas changer ces caractéristiques en fonction de ca? Est ce que les tensions peuvent changer si: je prend un exemple, la carte graphique detecte que l'amplificateur de donnée numérique n'est pas assez puissant et donc que la carte graphique doit appliquer des tensions plus forte pour afficher les images.

Peut etre que ce qui peut faire cramer ta carte hors les soucis d’alim et/ou de refroidissement c’est la resolution demandée par l’ecran qui est trop forte pour ta carte

ba c’est un hd ready, une carte est conçue je crois pour 2560* 1600 alors si ca tient pas du 1280 * 1024 c ballot lol. et de plus ca l’a fait sur deux cartes graphiques dont une 8600 gt…
Edité le 03/12/2007 à 18:11

Regarde avec everest les t°

Non, les tensions sont standards et ne peuvent pas varier.


[quote="JohnnyG"] c'est la resolution demandée par l'ecran qui est trop forte pour ta carte [/quote] Aucun souci, même si c'était un écran Full HD.

Je pensait a quelque chose comme un jeux avec des option graphiques trop fortes pour la carte qui la ferai surchauffer…Mais je suis pas un expert.

Tout à fait, une surchauffe est possible et justement on aimerait en savoir plus sur la T° de la carte :wink:

ba ma prochaine carte, parceque pour l’instant il y en a plus…

En attendant on ne sait toujours pas ce que tu as comme alim :sarcastic:

Sinon, non le type d’écran n’a aucune influence sur la carte graphique :jap:

ou alors tu t’es amusé à bidouiller le bios et ta changé les voltages du pci express sans t’en rendre compte mais bon…