Forum Clubic

Carte Graphique et Processeur compatibles avec ma Carte Mère ?

Bonsoir à tous,

Il y a peu, on m’a conseillé de changer de carte graphique afin de pouvoir jouer convenablement(pas forcément avec les graphismes au maximum) aux jeux qui sortiront sur PC en 2009. J’ai alors opté pour une Radeon HD4850 512Mo, qui paraît-il, offre des performances tout à fait honorables pour son prix.

Après m’être renseigné, on m’a dit que les performances la Radeon HD4850 seront “bridées” par mon vieux processeur (AMD Athlon 64X2 4000+). Donc là, j’ai aussi décidé de m’en acheter un nouveau un peu plus puissant : le AMD Athlon 64X2 5000+.

Mes questions sont les suivantes :

Ma config. actuelle :

• AMD Athlon 64X2 4000+
  • 2GB de RAM DDR2
  • ATI Radeon HD 2600Pro 512MB
  • Carte Mère Acer F690GVM (informations détaillées ici)
  • Ecran plat 20" (résolution 1400x1050)
  • Windows XP Professionnel & Windows Vista Home Edition (Dual Boot)

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne soirée. :slight_smile:

bonjour et bien en effect c’est sur que c’est préférable de posséder un A64 X2 5000+ qu’un 4000+ pour soutenir la HD4850
donc oui je pensse que avec ca passeras car de plus le proco est a 2.6Ghz et ce n’est pas grave si tu n’a pasde port PCI-E2.0 sur t’a carte mére la CG s’y méttra sans broncher :slight_smile: et en effet il est préférable de changer d’alim car les Alim ACER c’est pas le top :slight_smile:
donc oui la Antec est bien.
salut :hello:

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

Mais alors, comment est-ce que je ferai pour installer la CG sans ces ports PCI-E 2.0 ? Un ami m’a dit que la Carte Graphique[/url] est livrée avec un adaptateur molex, et que je pourrai la brancher directement sur [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html]l’alimentation Antec 380W, sans avoir besoin d’un port PCI-E 2.0 pour en profiter au maximum.
Ceci dit, tout cela est (très) ambigu pour moi, pourrait-on m’en dire plus (notamment sur l’installation de la CG) ?

Merci, et bonne journée. :slight_smile:
Edité le 26/08/2008 à 12:58

sur t’a carte mére tu as un port PCI-E la carte que tu vas méttre la HD4850 est en PCI-E 2.0 (mais il n’y que trés peu de diférence de performence avec le PCI-E 1.0) est rétro compatible enfin bref elle va impec sur ton port PCI-E ma HD3870 est en PCI-E 2.0
mais je l’ai mis a l’aise sur mon port PCI-E :slight_smile:

[voila](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/pci-e-2-0-prendre-ou-attendre-id420666-page1-recherche-pci-e2-0.html) regarde ce que dit la marmotte c'est bon ;)