Forum Clubic

Carte graphique - et port AGP

bonsoir, je désirerais acheter une carte graphique Radeon 9800 pro ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033975.html ) ,

1. est-ce que la "prise" de couleur marron dans mon pc est bien un port AGP ou PCI ?
  2. sur les 5 commentaires au sujet de cette carte il y a le dernier qui parle de changer le ventilateur par un " ati VGA silencer rev3 " , est-ce bien, comment le change t-on et ou puis-je en acheter ?
  3. devrais-je régler le mode "je sais plus koi" (dsl je suis vraiment novice) car mon actuelle carte graphique est accouplée à ma carte mère, ou bien en installant la nouvelle, la radéon, cela se fera tout seul ?
    merci pour vos réponses claires zé précises, lol, bises, delphine :slight_smile:
  1. AGP (elle est normalement un peu "décalée" par rapport aux PCI. Un exemple ici: http://france.asus.com/products/mb/socketa…d/a7n8x-d_l.jpg
    On parle bien du port brun à côté des 5 blancs.

Attention à ne pas confondre PCI et PCI-Express. Tu as quoi comme carte mère?

1. En fait, ça sert à réduire le son que produit ta carte graphique. C’est pas toujours facile à installer, surtout si t’es novice. Mon avis serait que tu achètes seulement la carte graphique et que par la suite, si le bruit te dérange vraiment, de venir redemander sur le forum des infos concernant un autre système de refroidissement pour le VGA.
    Mon préféré est le ZALMAN VGA Coolers ZM80D-HP, mais c’est un peu cher et je sais pas si on peut trouver sur ldlc

2. mmh…c’est possible que tu doives aller changer 1-2 trucs dans le bios. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’il faudra installer des drivers.
    Lorsque j’avais passé d’une 9500->9800pro j’avais eu pas mal de soucis concernant la vitesse de cette dernière. Elle fonctionnait comme une 9500pro (j’ai fait des benchmarks) et j’ai dû recourir à un formattage avant que ça marche correctement!

hello, merci bc pour ta réponse, cest très gentil, donc normalement jai bien un port AGP, voici ma config complète pour la carte mère:
Système d’exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786
Bios: Phoenix Technologies, LTD V4.4 10/02/2004 taille:256kb
Processeur AMD Sempron� 2800+ (2005Mhz) (L1:128ko L2:256ko )
Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 703Mo
Barette de 256Mo 400Mhz None
Barette de 512Mo 400Mhz None
Péripheriques IDE ST3160021A 8.01 128.00Go(tampon:2 Mo)
Lecteurs CD/DVD SONY CD-RW CRX220E1
_NEC DVD_RW ND-3530A
Disque dur ST3160021A (149.05Go)
GENERIC USB Storage-CFC USB Device
GENERIC USB Storage-MSC USB Device
GENERIC USB Storage-SDC USB Device
GENERIC USB Storage-SMC USB Device
Cartes PCI/AGP Bus Series
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
OPTi Inc.:82C861
Péripheriques d’entrée
Creative Labs:SB Live! MIDI/Game Port: Gameport Joystick
Communications
VIA Technologies, Inc.:AC’97 Modem Controller
Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
Creative Labs:SB Live! EMU10k1: SBLive! 5.1 Model SB0100
Affichage
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video
Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]
Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
Périphérique USB
NHJ, Ltd Che-ez! Snap / iClick Tiny VGA Digital Camera (USB DIGITAL STILL CAMERA)
Silicon 10 Technology Corp. USB Storage Device
Lexmark International, Inc. 2300 Series.
ok, je ferais ainsi pour le ventilo.
je dois formater justement, donc ça devrait aller pour la radéon 9800 pro,
mais apparemment tu nes pas sur sil faudra que je désactive ma carte actuelle par une option dans la Bios, primary display en principe m’a t-on dit, ou bien sil suffit dinstaller ma nouvelle carte graphique, démarrer le pc et une fois sous windows installer les pilotes et le pc en tiendra compte …
comment faire pour en etre sur ? la est le prob sil en est , bises et à bientot, delph :slight_smile:

ya quelqu’un svp ? :slight_smile:

C’est un pc issus d’un construteur si je ne me trompe pas ? (Dell, HP…)

Je ne pense pas que ça puisse poser de problème malgré un pc constructeur, :neutre: , non tu n’aura rien a changer ni a modifier, tu branche, tu installe les drivers et c’est partis. :wink:

Alors, en ce qui concerne la carte graphique intégrée (à ce que j’ai compris tu en as une), j’imagine qu’il faudra au pire la désactiver depuis le bios. Mais ça n’a rien de super-dur…c’est juste une option à un endroit.

Si tu as des autres questions, je peux t’aider mais envoie plutôt un message privé (je suis pas 24/7 ici :D)

C’est un pc issus d’un construteur si je ne me trompe pas ? (Dell, HP…)
Je ne pense pas que ça puisse poser de problème malgré un pc constructeur, :neutre: , non tu n’aura rien a changer ni a modifier, tu branche, tu installe les drivers et c’est partis.
coucou merci pour ta réponse, oui cest un pc constructeur packard bell,ok alors je ferais comme tu dis, à bientot, delph.

Alors, en ce qui concerne la carte graphique intégrée (à ce que j’ai compris tu en as une), j’imagine qu’il faudra au pire la désactiver depuis le bios. Mais ça n’a rien de super-dur…c’est juste une option à un endroit.Si tu as des autres questions, je peux t’aider mais envoie plutôt un message privé (je suis pas 24/7 ici :D)
hello toi, merci pour ta réponse également, mais “leocool” me dit que je naurais pas besoin en principe puisque jai un pc constructeur me dit il de toucher au bios et que tout se fera tout seul en installant la carte et les drivers, alors bon je sais plus trop quoi faire, au pire je verrais bien en installant la carte non ? bise à bientot, delph.

[QUOTE]salut, j ai une mini digital cameramais je n ai pas le pilote:NHJ, Ltd Che-ez! Snap / iClick Tiny VGA Digital Camera (USB DIGITAL STILL CAMERA). Pourrais tu me l envoyer a hackly@msn.com? Ce serai super nickel. Merci