Forum Clubic

Carte graphique - et port AGP

bonsoir, je désirerais acheter une carte graphique Radeon 9800 pro ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033975.html ) ,

1. est-ce que la "prise" de couleur marron dans mon pc est bien un port AGP ou PCI ?
  2. sur les 5 commentaires au sujet de cette carte il y a le dernier qui parle de changer le ventilateur par un " ati VGA silencer rev3 " , est-ce bien, comment le change t-on et ou puis-je en acheter ?
  3. devrais-je régler le mode "je sais plus koi" (dsl je suis vraiment novice) car mon actuelle carte graphique est accouplée à ma carte mère, ou bien en installant la nouvelle, la radéon, cela se fera tout seul ?
    merci pour vos réponses claires zé précises, lol, bises, delphine :slight_smile:
  1. AGP (elle est normalement un peu "décalée" par rapport aux PCI. Un exemple ici: http://france.asus.com/products/mb/socketa…d/a7n8x-d_l.jpg
    On parle bien du port brun à côté des 5 blancs.

Attention à ne pas confondre PCI et PCI-Express. Tu as quoi comme carte mère?

1. En fait, ça sert à réduire le son que produit ta carte graphique. C’est pas toujours facile à installer, surtout si t’es novice. Mon avis serait que tu achètes seulement la carte graphique et que par la suite, si le bruit te dérange vraiment, de venir redemander sur le forum des infos concernant un autre système de refroidissement pour le VGA.
    Mon préféré est le ZALMAN VGA Coolers ZM80D-HP, mais c’est un peu cher et je sais pas si on peut trouver sur ldlc

2. mmh…c’est possible que tu doives aller changer 1-2 trucs dans le bios. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’il faudra installer des drivers.
    Lorsque j’avais passé d’une 9500->9800pro j’avais eu pas mal de soucis concernant la vitesse de cette dernière. Elle fonctionnait comme une 9500pro (j’ai fait des benchmarks) et j’ai dû recourir à un formattage avant que ça marche correctement!