Carte graphique et ordinateur portable

Bonjour !
Je viens d’acquérir un ordinateur portable (le g72 b53 de Hp), j’en suis pour l’instant très satisfait, mais je me demande s’il est possible d’en améliorer les performances graphiques.
J’ai un peu cherché les solutions déjà existantes, et apparemment il est impossible de changer de carte graphique en interne et installer une carte graphique externe pose des problèmes de vitesse des ports.

Est-il possible d’adapter une carte graphique avec un port PCI-express externe ?
Sinon, peut-on changer la carte mère pour en mettre une nouvelle avec un meilleur processeur graphique ?

Merci d’avance !

Changer la carte mère? NON
Adapter une carte graphique pci-e? NON
Acheter une carte usb 3.0 express card (si le pc disposse d’un emplacement de ce type) + carte graphique externe usb3.0 ça c’est possible (enfin si les cartes externes usb3.0 sont déjà dispo) mais ça coûte chers, les perf seront mauvaise comparé à un bonne carte dans une tour et le pc ne sera plus portable.
Edité le 04/04/2011 à 11:59

:hello:

Hormis la solution d’une carte graphique externe dont les performances risquent d’être très moyennes, la seule solution pour changer de carte graphique sur un PC portable est de disposer d’un portables avec une carte graphique au format MXM.

Et même dans ce cas, la possibilité de changer de carte reste délicate:

Les modules MXM sont rares, ils ne sont pas tous compatibles entre eux (tailles différentes), de plus pour peu que tu arrives a trouver le module MXM qui va bien, c’est une solution qui est souvent très couteuse.

Pour faire cout: Le changement de carte graphique sur un ordinateur portable reste possible dans des cas très limités et c’est souvent très délicat et couteux.

PS: Je déplace le topic sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

Bonjour !
Bon, bah je pense que je peux laisser tomber … :frowning:
Merci pour vos réponses !