Carte graphique et effets visuels

Je n’arrive pas à activer les effets visuels, pourtant, j’ai une carte graphique qui me semble assez puissante (elle supporte des jeux gourmands comme oblivion et bf2142) mais qand je les actives l’écran devient blanc et je dois redémarrer au bouton. Quant au pilote, il est bien installé : je peux le voir dans le gestionnaire de pilotes.
Est-ce un problème d’installation de pilotes ou de puissance de carte graphique ?


PS : si ça peut aider, sachez que c'est pour utiliser compiz

hmm boule de cristal, dis moi quelle est le nom de sa carte graphique ainsi que sa distribution Linux…

effectivement sa aiderait que tu nous indique ta distribution son nom ainsi que sa version, et si c’est une ati ou une nvidia dont tu dispose comme carte graphique.
sinon pour tes pilotes, s’agit t-il des drivers installé automatiquent lors de l’installation de linux, ou une autre version des drivers que tu as installé par la suite?

Alors c’est une carte ati radeon x1950 pro et j’utilise ubuntu. j’ai installé le pilote manuellement. (avec le fglrx ou un truc qui ressemble à ça)

pas bon ça, Debian (donc Ubuntu) n’aime pas bien ce genre d’installation “sale” il est très largement preferable d’utiliser les depots, ou mieux, l’outil Ubuntu dedié à cet usage qu’est le gestionnaire de pilote propriétaires.

je ne l’ai pas le gestionnaire !

j’ai juste un truc qui s’appelle pilotes de matériels composants mais je ne crois pas que ce soit pareil.

regarde les drivers que tu as, et vérifie sur le site d’ati voir si il n’y en à pas des plus récents, parce que si le problème vient des drivers, même en l’installant d’un manière différente, je ne pense pas que sa résoudra le problème

en fait je l’ai justement trouvé sur le site d’ati le driver. Le truc c’est qu’il n’y avait pas x1950 j’ai donc pris x1900. Je pense que c’est ça l’erreur, mais où trouver le driver x1950 ?

lis correctement, sur le site d’ati, c’est marqué que c’est les drivers pour ati radeon x1900 series, ce qui veut dire que c’est des drivers pour les ati radeon x19xx (ce qui inclu les x1950)

bah justement lol c’est pour ça que j’ai fait le topic parce que ça ne marche pas…
Par contre il me reconnait les pilotes et la carte.


mais j'ai entendu parler d'une activation de la mémoire vive de la carte. C'est peut-être ça. Vous savez comment l'activer ?

jamais entendu parler de sa, et puis si la mémoire vive de ta carte n’était pas activé, je crois que tu aurais tout bonnement un écran noir et rien d’autre.
pour ma part avec une carte nvidia une fois les drivers installé, absolument pas de problème à activer les effets visuels.

en fesant un tour sur le forum d’ubuntu-fr.org, j’ai lu que d’autre avait des problèmes similaire au tien (voir plus emmerdants), et apparament en fesant l’installation via envyNG il y en aurait qui n’aurait plus de problème.
donc essaye de désinstallé les drivers avec le logiciel que tu as utilisé pour les installé, désinstalle le programme flgrx, ensuite via le gestionnaire de paquets, installe envyNG (la version gtq il me semble qu’il faut utiliser pour gnome) et via envyNG installe les plus recents pilote pour ati qu’il te propose.

j’arrive pas à retirer tous les pilotes !!!


et si j'essaie envy, il me met : exceptionnal error, files can't be open" ou quelque chose dans le genre.

quelqu’un sait comment les enlever ? (les pilotes)
SVP …

hum, la je ne vois pas trop.
je ne peux que te recommander de faire un tour sur le forum ubuntu-fr.org tu aura plus d’aide.