Carte graphique et carte mère pour TriSLI

Bonjour, je souhaite installer le TriSLI dans mon PC, sauf que je ne sais pas quelle carte mère ni quelle carte graphique choisir !!!
Donc, pouvez-vous me conseiller une carte mère et une carte graphique pour avoir de bonne performances ?

Merci d’avance…

Bonjour,

Actuellement le 780i de Nvidia accepte le 3 way sli; cependant je suis assez curieux de tes motivations ^^ puisqu’il est possible d’avoir une solution très performante avec seulement un sli ou même juste une carte graphique pour beaucoup moins cher ^^

+1 avec Moetard, l’intérêt du tri-sli comme du quad SLI est faible.
Les gains sont rarement significatifs, et la consommation comme la chauffe augmente significativement.

ou alors le 790i plus chere aussi ^ ^) et en carte il me semble qu’il n’y a que 8800GTX/ULTRA ou alors 9800GTX
perso je trouve que le cout de cette solution est pas forcément intéréssante par rapport aux perfs. et puis surtout si c pour jouer sur un 19pouces :ane:

Et sinon, pour une SLI simple, quelle carte mère et quelle carte graphique choisir ?

Et pourquoi pas une 9800GX2 avec une carte mère en X38 voir X48 ?

Ben je sais pas, je ne m’y connait pas trop en carte graphique et en carte mère !

Au fait c’est pour jouer à quelle jeux ?
Sur quelle écran ?
Quelle est ton budget ?

Oui que de questions à se poser ^^
Sinon pour ton projet initial (que je te déconseille fortement vu le rapport qualité prix très médiocre) tu dois prendre une carte mère supportant le 3 way sli, c’est à dire un chipset 780i ou 790i et 3 8800gtx ou 3 8800 ultra… ce qui te ferait rien que pour cela au moins 1500 euros…
Personnellement je te conseillerai un sli de 8800 gt(s) et pour la carte mère il faut voir… Mais tout cela dépendra évidemment de ce que tu veux en faire et surtout de ton budget…

Pas de limite de budget, sur deux écrans 24" et pour jouer a tous les jeux et principalement Assassin creed.

Ok, donc déjà, oublie le SLI vue qu’il te faut du bi-écran. Dans se cas, la 9800GX2 sera le meilleur choix.

Pourquoi faut pas de SLI si j’ai deux écrans ?

Non.
De toute manière le SLI ne gère pas le dual screen :jap:

Pourquoi, logiquement on devrait pouvoir mettre 4 écrans car une carte graphique a deux sorties écran non ?

Parce que les cartes (ou les drivers :neutre:) ne gèrent pas plusieurs écrans lorsque le SLI est activé :jap:

Je voudrais plus d’explications, si je comprend bien, on ne peut pas avoir 4 écrans si on est en SLI, c’est complètement bête non ?

Y a de sa…Les pilotes sont pas bons…ET JUJU à tout dit.

SLI = pas de dual screen.