Carte graphique et alimentation

deja bonjour a tous,
brefe j aimerais avoir 1 avis sur 1 carte grafik pour ma configue :
carte mere asus
1.5 go ddr2
disque dur 160 go
alim 450w
3500+ cadencé a 2.20ghz AM2
ecran 17 pouce
voila g voudrais investir dans 1 8800gts est ce que g besoin de prendre 1 8800gts a 640 mo ou 320 mo me suffise largement ??
es ce mon processeur risque d’ etre cpu limited?
merci d avance pr m avoir aider.

Vu que t’a qu’ “un” 17 pouces la 320 suffit déjà très largement.

Merci mais sinon au nivo du processeur g risque d etre cpu limited?

Effectivement ton proc est un peu juste.Tu as des dual core X2 comme le 4200+ a 70€ environ largement plus puissant que ton cpu actuel.

Quel type de ddr2 que t’as ; de la PC6400 ?

quel type d’alimentation as tu?

comme type d’alimentation, té pas cannibale, au moins ?:yeux4:

C’est une Antec Smartpower 450w ?

Avec un ecran 17" une 320mo suffit largement.

nn c’est alim livré ac la tour


J ai 1 ,5go d drr2 533mhz

Le cpu limited est un mythe.
Il faut vraiment avoir un processeur d’une autre époque pour que cela se produise.

Edit: Pour ce genre de carte graphique il faut avoir une bonne alimentation, quel est le modèle actuellement installé dans ta tour?
Edité le 24/09/2007 à 19:18

Nn G ne vais pas acheté 1 nouveau proco car g pense changer de matos pour passer a 1 core 2 duo , mais toujours ac la mm ddr2


mon alim est 1 advance 480 watt livré de marque advance Edité le 24/09/2007 à 19:40

Evite le style SMS par pitié :peur:

J’ai peur que l’alim soit une noname, donc à changer car la 8800 réclame une bonne alim (dans ce cas 400W peuvent suffire). Ouvre le boitier et donne-nous les courants max indiqués sur l’étiquette collée sur le côté de l’alim.
Sinon mettre une 8800 avec un écran 17" c’est un peu gâché, mais si tu envisages de passer au 22" plus tard alors ok ;).
Pour le CPU, c’est pas un problème, un 3500 tient encore la route et les jeux qui savent exploiter les dual-cores se comptent sur les doigts de la main. Attends un peu avant de changer de proc.

Advance = alimentaion à évité = changement obligatoire si on veut éviter les ennuis.
Surtout avec une config. à base de core 2 duo et 8800.
Edité le 24/09/2007 à 19:23

Aie! C’est ce que je craignais!
A changer absolument, prends-toi une Antec EarthWatts 380W ou une Fortron GreenPower 400W (compter entre 45 et 55 euros)

c est 1 alim de 480 watt c est largement suffisant g vais rajouter 55 euros pr 1 400 w ?

Pour être clair, c’est une alimentation de merde et tu auras des problèmes de fonctionnement si tu l’utilises avec une configuration à base de core 2 duo et de 8800.

Question?
Edité le 24/09/2007 à 19:49

ok donc g doit acheter qu une alim d au moin 400 w [quote=“ze_gm4n”]
Pour être clair, c’est une alimentation de merde et tu auras des problèmes de fonctionnement si tu l’utilises avec une configuration à base de core 2 duo et de 8800.

Question?
[/quote]

g pense changer de configue bien plus tard mais sinon 480 w suffise?

@!#$?* = m*rde :neutre:
En gros c’est une alimentation qui affiche theoriquement 480 et qui en fait reellement 185.
La stabilité des tensions est digne d’une montagne russe, le rendement est faible, c’est a dire que la facture d’electricité sera plus elevé, et que ca chauffera plus (donc plus bruyant) qu’une alimentation de qualité.
Enfin la fiabilité… la roulette russe quoi.

Autant la Antec Earthwatts 380 est tres bien.
Apres si tu veux mettre plus, a toi de voir.

Mais evite LC Power, Heden, Advance, et compagnie.

480watts sont suffisant, et meme 400watts aussi :super:
Edité le 24/09/2007 à 20:05

G te remercie pour tes conseils , sinon ma carte mere va t elle detecté automatiquement ma nvll carte graphique?
Est ce k cette alim est 1 bonne affaire www.surcouf.com…
Edité le 24/09/2007 à 20:10