Forum Clubic

Carte graphique et alimentation trop faible

Bonjour,

j’ai achete hier une carte graphique PNY 6600 256 DDR, sur la boite il est marque alimentation 300 W minimum et mon alimentation ne fait que 280 W.
J’ai les defauts d’affichage suivants:

Disparition d’une ligne sur deux verticalement.

Quand je fait defiler un dossier avec des icones, j’ai l’impression de ne pas avoir de rafraichissement d’image car tout se supperpose et meme la souris laisse une trainee derriere elle qui ne disparait pas.

Parfois image noire et fige du pc.

Pensez vous que cela vienne de l’alimentaion sur laquelle il ne me manque que 20 W ou la carte aurait ell un defaut ?

Quand je remet mon ancienne carte ( une G4 TI 4600 ), le fonctionnement est tout a fait normal.

Je ne veux pas faire l’ achat d’une alimentation pour rien, si vous pouvez me renseigner merci d’avance !

J’ai un athlon 1400
un seul disque dur et un lecteur de cd rom
256 megas de ram sur une carte mere Asus A7V133

Possible que ce soit ca, possible que non…

Cay pas la config la plus récente, ton cpu doit pas consommer tant que ca et tes HD je sais pas trop…

Je crois pas que ce soit le problème, mais pas convaincu.

Et ca te pas tenter de regarder les specs avant d’acheter ? :-°

Salut,
Vérifie tes tensions avec everest… et donne nous les… as tu essayer d’autre pilote graphique?

Bonsoir,

merci pour vos reponses.

Un ami m’a donne une alimentation presque neuve de 350 W de marque Heden et bien c’est le meme probleme !

Je n’arrive meme pas a installer le pilote du cd livre avec la carte, j’ai un plantage et un reboot du pc.

Je vais essayer de tester cette carte sur un autre pc, il est possible que cette carte est un defaut.

Je reste quand meme preneur de vos idees !

Merci

bonjour,as-tu pensé à déinstaler les pilotes de ton enciennes carte cg ou as-tu une cg integré sur ta cm ce qui provoque des conflits

bonjour,

j’avais formate mon DD et reinstaller Windows XP avec la nouvelle carte afin d’eviter tout conflit materiel

une Heden reste une heden, remettre ton ancienne alim, réinstaller les drivers, et relever les tensions avec everest ou speedfan.
(penser a ne pas partager le cable d’alim de la carte graphique avec aucun autre composant du pc).

crocodudule,

bonjour,

les tensions sont bonnes ( dans le bios), de plus ce probleme est present avec 3 alimentations, j’ai essaye aussi aves une 250 W ), je n’arrive pas a installer le pilote ( fige du pc ),

J’y pense , il me semble qu’il y est un problème au niveau de l’agp non? au niveau du voltage? je sais qu’il y a une difference mais me rappelle plus laquelle… :neutre:

bonjour a tous,

un petit mot pour vous dire qu’un collegue de travail m’a conseille d’installer le pilote de la carte en mode sans echec… et ca marche !

J’ai encore des problemes a regler avec un virus et je n’ai pas encore pu la tester avec mon jeu favori: Filght Simulateur 2004.

Je remercie ceux qui sont intervenus dans ce sujet !

A bientot.