Carte graphique en surchauffe ?

Bonjour

Ma carte graphique (Nvidia Gt 220), selon SIW est à une température 85°c alors qu’aucun logiciel gourmand n’est lancé… je suppose que ce n’est pas tout a fait normal, je m’en remet donc à vous. Ma bécane est sous windows 7.

Merci d’avance !

il s’agit d’une carte fanless ou avec ventilo? s’il y a ventilo, est-ce qu’il tourne?

85C C’est très très chaud…

De nombreux sites parlent d’une fanless, mais je n’en suis pas sur, sinon le ventilateur marche très bien
Edité le 13/06/2011 à 16:54

j’y pense…

est-ce que celà peut être responsable d’écrans noirs (avec obligation d’éteindre le PC au bouton) pendant des jeux ? Car celà m’est arrivé à peu près en même temps que les surchauffes.

Si elle a un ventilo,ce n’est pas une fanless :wink:

Sinon oui,une surchauffe peut faire planter le pc,et 85° en idle c’est énorme :confused: tu vois cette température avec quel log ?

avec System information for windows, et également sur speed fan (que j’ai mis pendant quelques minutes et désinstallé ensuite par peur de foutre en l’air encore plus de composants par inexpérience…).

Speedfan affiche souvent n’importe quoi :neutre: le panneau de contrôle Nvidia n’affiche pas les températures de la cg ? (je ne le connaît pas,j’ai toujours eu des Ati :wink: )

Essaies HW Monitor pour voir s’il dit la même chose que Speedfan…sinon il n’y a pas de danger,ces logs ne font que relever les températures et te les montrer,ils ne testent pas la cg ni ne la pousse à ses limites :wink:

je n’ai rien vu sur le panneau de Nvidia et HW Monitor ne veut pas marcher…:pt1cable: vite une aspirine…

Tu as bien pris la version 1.17 set up english ? c’est celle-là qui fonctionne chez moi,sous Seven x64 :neutre:

Yep, il s’installe, mais pas moyen de le lancer, j’ai même essayé les autres… à chaque fois c’est pareil…

Je n’ai jamais eu de souci à installer HW Monitor autant en 32 Bits que 64 Bits… Sinon vas-y avec GPU-Z :neutre:

SIW fonctionne très bien :jap: , j’utilise pas mal toujorus de log pour le dépannage de PC.

Je ne le connais pas, je vais y jeter un oeil!

Avec GPU Z, c’est 91° qui dit mieux …

moi je dis 95C.

J’ai gagné? :nexath

c’est vraiment chaud…

Ne cherches pas plus loin…

…donc ton boitier est bien ventilé ?

Ta carte graphique est dépoussiéré ?

ventilation ok je vais voir pour la poussière…

et le reste de tes températures ça ressemble à quoi ? (sous SIW)

les autres températures, selon SIW sont entre 30 et 40
y’avais pas des masses de poussières, j’ai tout enlevé, elle à diminué pour se stabiliser à 81…
Edité le 13/06/2011 à 23:21

S’il y a un certain temps que tu as cette carte,il se peut que la pâte thermique soit fichue :neutre: je la remplaçait tous les 6 mois sur mon ancienne X1950XT quand je voyais qu’elle prenait 15 ou 20° de plus en peu de temps :stuck_out_tongue: