Carte graphique en boucle - demande depannage

bonjour,
pour la première fois mon ecran c’est eteint sans que je lui ai demandé !! :??: au bout de 3 sec un message de windows xp me dit qu’il s’est produit une erreur avec la carte graphique (nvidia geforce fx 5200), “elle est en boucle” :ane: et me demandant de recommencer. j’éteins et je rallume le pc… qui refonctionne,
qu’a-t-il bien pu se passer ?? est-ce grave doc ? ca va revenir ?
merci de vos réponses et bonne journée

Le message c’est plutôt qu’elle est entrée dans une boucle infinie,non ?

oui

A priori,un pb de drivers graphiques :confused:
T’as quelle version ?

alors la ?? je cherche mais certainement l’avant dernière , bon je vais essayer d’aller voir

bon voila ce que j’ai trouvé : une ligne inscrite drivers/nv4 - minisys, puis 6.14.10.6693 et une date 29/10/2004,
au fait je suis plutot novice dans ce genre de recherches, merci de ton aide

Ok donc les 66.93
Bon,à toi de voir,soit tu attends de voir si le pb se renouvelle,soit tu désinstalles ces drivers (ajout/suppression de programmes) et tu testes les 77.77 officiels
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3…graphiques.html

merci et a ton avis faut-il mieux le faire maintenant ou attendre, ma carte g sert beaucoup pour des jeux, alors est-ce que ce nouveau driver est + performant ou va -t-il alterer les anciens jeux ???

en tout cas merci de ton aide

Non,rassure-toi,tu ne prends aucun risque en installant ces drivers WHQL (certifiés par Microsoft).
D’un autre côté,comme c’est la jungle côté drivers chez le caméléon… :smiley:
Teste,tu verras bien,en tout cas pas de pb pour tes anciens jeux :wink:

merci je vais faire la manoeuvre, au fait si je peux me permettre, pourrais tu m’indiquer un ecran tft 19’’ pas trop cher mais impec pour les jeux récents , je suis un peu perdu dans la faune des comparatifs,
en tout cas merci encore et bonne journée à toi.

Pas de souci,c’est un plaisir :slight_smile:
Tu prévois un budget de combien pour le TFT ?

euh… 300 plus ou moins, je sais c’est pas beaucoup, mais …

Sans hésitation,celui-ci

merci @+

:jap: