Carte Graphique empêchant le chargement de windows

Bonsoir a tout le monde.

Je me permets de vous harponner en cette belle soirée mais j’aurais besoins des lumières d’une personne soucieuse de me sortir du pétrin !
Voila c un problème tout bêe et a la fois compliqué jpense.

Après un formatage d’usage sur un de mes pc portables, et une installation de windows bien entamée, le redémarrage s"avère impossible (Mise a jour des fichiers accomplie, poursuite du chargement de windows) et pouf plantage .

Or avant le formatage j’avais un petit problème de carte graphique, plus précisément de driver que je n’avais pas jugé bon de régler.Je pense maintenant que le plantage est du a ce problème de carte graphique.

Une ame charitable pour aider un pauvre internaute en détresse…?

Si par la suite je peux vous aider n’hésitez pas !
Merci Bonne soirée et svp, AIDEZ MOI ! !

personne ? Vous n’avez donc aucune pitié ?! ! !

tu as essayer en mode sans echec, touche F8 ?ou en mode vga sans reseau ?

efface ta partition avec fdisk c: sous dos puis recrer s’en une et ensuite format c: /s puis install ton OS.tu m’en diras des nouvelles :d

ok merci beaucoup j’essaye ca

g fé kom tu mla conseillé mé la jsuis pessimiste l’installation de windows se refait en 16 couleurs.
Je te tiens au courant poloxe…

Oulala alors gros problème quand je redémarre pour la dernière fois mon pc après la configuration des périphériques non-plug in play et après l’affichage de l’écran windows, l’écran se teint en vert puis rose etc…
impossible de redémarrer en mode normal et juste en mode sans échec ou sous msdos

si kelkun pouvé m’aider je lui serais infiniment reconnaissant merci beaucoup…

Ce serait pas mal d’avoir des infos sur la configuration de ton portable :stuck_out_tongue:
Quelle marque ? Quel chip graphique ? c’est quoi cette histoire de driver que t’aurais négligée ? :heink:

alorsc un compaq presario vieille génération. Je veux m’en servir pour de la gestion de données MAO dc la puissance m’importe peu.
En ayant formaté puis recréé une artition winws est maintenant installé mé un fichier manquand ds le bios (vnetbios je crois)ca fonctionne, si ce n’est que les pilotes carte graphique et carte son sont dificilement trouvables sur le net----- donc pas de son et image en
couleurs

infos obtenues grace a Everest :
carte standard XD Video Adapterd pci vga NeoMagic NM
Magic Graph
carte audio ES âudio drive plug and play (WDM)