bonjour a tous je compte acheter une carte Sapphire Radeon HD 4870X2 2 Go je voudrais s’avoir si elle sera compatible direct 11 ? car aparament certaine carte actuelle pouron etre compatible avec MERCI
nan aucune chance, c’est une architecture Directx 10.1
seul une nouvelle architecture permettra d’avoir une carte en directx 11. Et c’est pas encore sur le marché
ok merci car j’avais lu que peut etre certaine carte pourrais passer a direct 11
Les cartes Directx 10 seront compatibles DirectX11, même si elles ne pourront pas profiter de toutes les fonctionnalités, c’est à dire que les jeux développés pour DX11 fonctionneront sur les cartes actuelles DX10, pas comme avec les cartes DX9 qui elles ne sont pas compatible DX10 (dans le cas d’un jeux DX10 avec une carte DX9, c’est la version DX9 du jeu qui se lance).
En outre certaines fonctionnalités de DirectX 11 devraient être supportées par les cartes DX10 / DX10.1, tels que les Compute Shaders. :jap:
ok j’avais vu la Sapphire Radeon HD 4870X2 2 Go qui 10.1 tu pense que sa serai un bon achat,?
Comment veut tu qu’il le sache? tu joues sur quel écran? C’est quoi le reste de ta config? ton budget?
Tu peux détailler ta config (y compris l’alim ainsi que la résolution dans laquelle tu joues)?
En règle générale les solutions multi GPU ne sont pas parmis les meilleurs au niveau rapport qualité / prix.
j’ai mal lu sa question… J’ai pas compris qu’il demandait si elle était compatible mais si elle serait directx 11.
elle est parmi les plus performantes actuellement. Néanmoins je suis pas sur que mettre autant d’argent actuellement alors que les nouvelles générations vont arriver dans peu de temps, soit très intéressant. Autant prendre une 4870 simple ou une 4890 et voir dans quelque mois pour changer
Edité le 30/07/2009 à 11:33
J’ai personnellement une 4870x2 et pour te dire que c’est une pure merveille tout les jeux passe nickel même les futurs
mais fait attention le ventirad d’origine si tu le met à 40% voir 50% tu te crois sous un avion de chasse :ane: et il faut un grand boitier pour faire passée la bête et aussi que le boitier sois bien aéré
moi je suis passé en wathercooling pour gagné de la température vu que j’ai o/c le Quad
mais j’ai pas un boitier bas de gamme (Antec twelve hundred)
Mais c’est une très bonne carte qui te dépasse pas mal de nvidia qui dépasse la 265 je crois,275 aussi mais reste à confirmé je regarde plus trop les news chez nvidia (tellement déçu d’eux )
merci c’est que en fait ma carte mere ma lacher donc je vais acheter uen nouvelle config enplus apparament les carte direct 11 arriverais pas avant octobre sa fait long d’attendre jusque la
Oui et tu peux rajouter 6 mois le temps que leur prix baisse:paf: car les cartes de nouvelles générations ne sont pas abordables tout de suite.
Comme dit plus haut les solutions bi GPU sont pas toujours le meilleur rapport qualité prix.
si tu compte jouer sur une résolution de 22 ou meme 24 pouces une 4890 (ou équivalent) te suffira dans 98% des cas.
après si tu joues sur des résolutions plus grande que 1920*1200 tente la 4870 X2
Edité le 30/07/2009 à 15:51
Tout dépend, les HD 4850 et HD 4870 étaient abordables dès leur sortie. :neutre:
Oui mais faut dire que les marketeux de chez ATI se sont bien plantés parce qu’il aurait pu vendre plus cher (baisse des Nvidia) :jap:

Oui mais faut dire que les marketeux de chez ATI se sont bien plantés parce qu’il aurait pu vendre plus cher (baisse des Nvidia) :jap:
Ah oui, par contre le service marketing de chez nvidia fonctionne à fond …
Vendre des “nouveaux” produits équipés de GPU éprouvés ce n’est pas mal non plus … :sarcastic:

J’ai personnellement une 4870x2 et pour te dire que c’est une pure merveille tout les jeux passe nickel même les futurs
Balèze ça
Sinon, un test récent et intéressant du site Revioo sur un certain nombre de cartes graphiques, et surtout la page résumant le rapport performances/prix !
La 4870 X2 n’est effectivement pas très bien placée, mais ça reste mieux que le haut de gamme nVidia par exemple.
merci je compte prendre un intel i920 carte mere asus rampage II gene
et la carte radeon 4870x2
sa va durer dans le temps ou pas?

merci je compte prendre un intel i920 carte mere asus rampage II gene
et la carte radeon 4870x2
sa va durer dans le temps ou pas?
personnellement, je partirais sur une config en am3 (phenom II X4 955 BE), il peut surprendre assez et sa pour moins chère, si tu joue sur un 22", sa sert à rien une HD 4870 X2, prend une simple HD 4870 vapor-x (voir même une HD 4850) fera amplement l’affaire