Carte Graphique : différence entre 256 et 512 mo

bonjour a tous ! :smiley:
voila depuis quelques temps je me suis demandé ce que valait une carte graphique de 512 mo comparée a une 256 mo (a part la memoire bien sur ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: )
on dit sur certains sites que la 512 mo ne sert a rien que la 256 mo fesait la même chose en terme de puissance
j’aimerais avoir votre avis sur ce sujet !
merci a+ !
NiNiO

ca dépend des cartes, mais bon si les performances peuvent etre équivalentes (acces a la memoire …) c’est simplement la mémoire garphique qui double, donc plus de FPS (images par seconde ) :smiley:

ça dépend beaucoup des cartes et des jeux, mais en gros c’est souvent un argument marketing pour les constructeurs de cartes graphiques, et les utilisateurs qui se laissent abuser sont nombreux.

Si on veut résumer, 256 ou 512 mo de mémoire graphique ne changent quasiment rien sur une carte DirectX 9 (et même sur les 8800 GTS la différence est faible entre 320 et 640 mo).

Pour guider ton choix regarde avant tout le processeur graphique, la “série” (se méfier des versions genre GS, LE etc…) et le bus mémoire.

Il vaut bien mieux avoir une carte avec 256 mo et bus mémoire 256 bits qu’une carte avec 512 mo et bus mémoire 128 bits !

Et méfie-toi aussi des cartes “turbocache”, qui n’ont pas ou peu de mémoire graphique dédiée…

Tu pensais à une carte en particulier ou pas ?
Edité le 06/07/2007 à 10:29

Slt! Pour préciser en fait l’apport de plus de ram sur une carte graphique sert essentiellement au haute résolution et au filtrage que tu vas appliqués AA et AF. si tu joue au dessus de 1280*1024 il peut etre nécessaire de privilégier une carte avec plus de ram…

+1 pour perco15

sa dépend aussi de ton ecran :wink: je prend exemple sur la X1950XT :jap: une version 512 serait plus approprié a des ecrans a partir de 20" :jap: tandis que 256 serai l’ideal pour les 19" et inferieur :wink: