Carte graphique - desinstallation?

Qui pourrait me dire comment puis je déinstaller NVIDIA car je dois changer de carte ? Merci @+

D’abord désinstaller les pilotes dans le panneau de configuration-ajout/suppression de programmes. Tu désinstalle donc les application et pilotes liés à la carte graphique. Après il est bon de bien nettoyer les résidus qui parfois peuvent causer problème avec des cartes différentes. Pour ça, un prog comme Driver Cleaner fait pas mal le boulot.

Driver Cleaner:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…cleaner-pe.html

Si la carte graphique est de meme marque, c’est utile de desinstaller les pilotes?

Ca dépends des devrison du pilotes et un peu de l’OS. Sur les dernières version desdrivers ATI ou nVidia, suffit de changer la carte et au reboot windows fait sa tambouille tout seul comme un grand. Mais si la carte n’existait pas encore avant les drivers, ça risque de poser problème.

M’enfin, le mieux c’est de faire table rase et réinstaller de beaux drivers à jour tout propres.

Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques. Dans l’arborescence choisir Cartes Graphiques et cliquer avec bouton droit sur la carte à désinstaller -> Désinstaller. Il signalera qu’il y a des fichiers devenus intulies et les supprimer.

Arrêter l’ordinateur, retirer la prise d’alimentation, ouvrir le capot… :ane:

Généralement, et surtout pour les joueurs, on change de carte en mettant une plus récente, avec le cd de la new carte il DEVRAIT (ça dépend s’il mettait à jour ou pas ses drivers) avoir des drivers plus récents.

Mais Xp étant super intelligent, même s’il n’a pas les bons drivers, Xp mettra une carte par défaut et il suffira (?) d’installer les derniers drivers.