Carte graphique defectueuses? - ca chauffe

bonjours.voila, je suis equipé d’une carte graphique ati radeon X1950XT 256 Mo de chez MSI depuis trois mois.Mais recemment, je me suis mis a avoir des bug bizzard sous certain jeux, command conquer 3 qui plante par exemple.et quand je joue a kotor, jeu qui ne devrait avoir aucun problème , il se met a bugger au bout d’une demie heure (il ne plante pas mais des bug graphique apparaissent en pagaille au bout d’une demie heure et disparraissent après redemarrage du pc).quand je la touche au moment ou kotor se met a bugger, elle est brulente.que puis-je faire???

s’il vous plait, les gens :frowning: :frowning:

as-tu regardé les temperatures de ton systeme ?

Avec everest (ou ATItools pour le GPU) tu connaitras precisemment ces valeurs qui seront plus faible que ton doigt :wink:

on verra ensuite

J’ajoute qu’avec ATT ou ATI Tool, tu peux réguler la vitesse du ventilo.
Il est bien propre au moins (t’as viré la poussière) ?

je sais pas si c’est le meme prob…j’ai un 1950 pro mais de chez gecube…j’avais ce genre de prob…au final, j’ai mis de l’artic cooler a la place du chewing gum de base …
je pouvais pas toucher les plaques en cuivre avant…maintenant c’est plus cool…
a savoir que sur ma carte…quelle merde… y’a pas de gestion de T° en plus…

merci de vos réponse.j’ai installé ati tools, mais a quelle temperature doit etre mon gpu en plaine charge? en tout cas au repos il est a 51°C.

Ce n’est pas tellement plus élévé que la mienne:43°
Mais j’ai un Arctic Cooling Accelero x2,ça explique peut-être la différence :neutre:

et en plaine charge?

Je dirais facile au-dessus de 80° voire 85° ou plus.
Règle le ventilo @ 100% au-dessus de 75°.

:non:
65° dans la majorité de mes jeux et 75° dans Stalker tout les réglages à fond et toutes options cochées

EDIT:Je viens de vérifier le log d’Atitool:hier soir,elle n’a même jamais dépassé 70°,donc ventilo à 67%

Je parle en général avec les rads de référence qui ne sont pas du niveau d’un X2 :wink:

merci de l’aide je teste ca ce soir et on verra