Carte graphique défectueuse sous garantie

Bonjour
Ma 9800 gtx vielle de 15 mois donc encore garantie vient de rendre l’ame.
Je l’avais acheté chez matériel.net pour une valeur de 240 euros à l’époque.
Ce jour il me propose un échange avec une gts 250 qui il est vrai est équivalente en terme de performance .Le problème c’est que cette carte graphique ne vaut que 120 euros .j’ai donc l’impression de me faire avoir dans cette échange :@.
Pour 240 euros je peux avoir une gtx 275 , le problème c’est que matériel.net résonne en terme de performance alors que moi je résonne en terme d’argent.De plus ils me signifient par mail que le produit à subit une décote ,la aussi je suis d’accord ,sauf qu’il est toujours sous garantie et qu’à mon avis cette décote ne s’applique que lorsque la garantie contractuelle est dépassée non?
Je m’adresse donc aux juristes quels sont mes droits et quels sont les devoirs de matériel.net ???
Merci

Je ne suis pas juriste mais materiel.net dans leur raisonnement a totalement raison. Désolé de te le dire.

Une telle carte n’est pas garantie 1 an… Donc si je ne m’abuse c’est une garantie constructeur…
Ca fait 3 ans que je commande sur materiel.net et j’ai toujours eut le droit à une garantie constructeur.

Tu ne veux pas te faire avoir dans cet échange ? Fais marcher ta garantie auprès du fabriquant de ta carte graphique.

En soit materiel.net est bien sympa de te proposer un échange vu qu’elle est toujours sous garantie…

Ne raisonne pas en terme d’argent, sinon tu tombera toujours de haut.

Bonne journée

Ce n’était pas une CG achetée seule mais un pc assemblée par leurs soins pour une valeur de 2000 euros.
A quoi sert un sav si c’est le client qui doit s’occuper de ces démarches .On m’a spécifié que la CG n’était pas réparable et on a quand tenté de me refourguer une twintech d’occase mais je ne suis pas tombé dans le panneau .Avouez qu’ après cela j’ai le droit d’être méfiant.
Je ne sais pas qu’elles sont leurs relations avec BFG mais ils n’ont pas tenté de me mettre en contact avec eux .On trouve des 9800 gtx OC dans les 180 euros sur le net mais ce n’est pas 120 euros .C’est pour cela que je ne laisserai pas tombé l’affaire .
D’autres avis.

Tu n’as pas précisé que ton matériel été assemblé chez materiel.net… Effectivement ça change la donne…

Comme tu l’as dit à quoi sert le sav si le client doit s’occuper de ces démarches. Mais comme on dit souvent malheureusement, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Ainsi je te propose de prendre contact directement avec le constructeur de ta cg pour voir ce qu’il te dit… Si t’as le sentiment de te faire avoir c’est peut-être la meilleur solution.

une GTS250 c’est une 9800GTX renommé, il veulent juste te redonné la même.