Carte graphique défectueuse - Que faire?

Malheureusement, pour ton modèle de boîtiers tu ne pourras mettre que les cartes mères compatibles avec. Donc sur ce point renseigne toi. Par contre, pour une méthode de démontage, hormis les SAV qui en ont, cela ne court pas les rues. La seule chose est d’être hyper minucieux et ne pas hésiter à prendre des photos numériques lors du démontage pour pouvoir avoir une idée de ce qu’il faut faire lors du remontage.

J´vais être gonflé: Je vais leur demander le manuel de démontage! :lol: On va bien voir la tête qui font! :ange: Après tout, j´ai le droit de tout savoir sur ce qu´il me vende, surtout quand ca flanche et au prix que je l´ai payé!!! Les fabricants se font toujours de l´argent en faisant de la magie noire avec de la poudre aux yeux. Avec une bouteille coupée, je fais une vidange, alors avec un tournevis, ben, je change ma carte mère, suffit d´être méticuleux, voilà tout. :neutre:
Bon, je vous tiens au courant si j´ai plus d´ordi :wink:

Voici donc le prix que fixe Fujitsu Siemens pour une carte mère sur mon AMILO M1425, pour ceux qui voudrait ce faire une idée: 368,16€ (il le fixe car j´ai pleuré pour avoir moins cher mais ils n´ont rien lâché) auxquels sont inclus 10€ de frais de port et 16% de TVA (je suis en Allemagne, ouf, ouf)
Je l´ai changé avec mes petites mains à moi et… tadaaaa, ca marche! Il s´agissait donc bien de ma carte graphique. Mais c´est bizarre, au démarrage, la barre "démarrer" de Windows XP met vachement longtemps à s´afficher, pourtant mon ordinateur relève d´un formatage récent: De quoi ca peut venir? J´ai fait une Bios update mais rien n´a changé. Ok aussi du côté de la mise à jour des drivers… Une idée :??:

a chaque changement de pieces sur mon PC je formatte et je reinstall windows…
je suis peut etre maniaque mais bon, j’ai toujours un PC qui fonctionne bien.

donc meme si en theorie tu remplaces une piece par un modele identique, je ne saurai trop te conseiller de faire un formattage.

C´est fait, au poil! :slight_smile: