Carte graphique défectueuse? - affichage mauvais des graphismes 3D

Bonjour! :hello:
Je peux visualiser des vidéos mais pour les jeux vidéos au moment de passer au jeu après les menus, les graphismes prennent peu de temps une aspect “damier” et les images 3D sont toutes déformées! :confused: Ma carte graphique ATI RADEON 9600/9700 (128 Mo de mémoire dédiée) de mon portable Amilo M1425 donne-t’elle des signes de faiblesse? Y’a t’il un réglage à faire? J’ai déjà en vain diminué la résolution mais rien à faire… :sweet: Je suis de plus en plus
pessimiste sur le devenir de ma carte graphique, please, please, please
dîtes-moi qu’il reste un espoir… :riva: :riva: :riva:

Merci d´avance pour vos réponses!!!

malheureusement ce sont les signe d’un décès de carte graphique que tu nous donne la…
l’est encore sous garantie ton portable?

oui il faudras faire attention

tu ne l’as pas overclockée je pense, parce que à la limite, ça pourrait même être un probleme de chaleur sans pour autant quelle soit overclockée ( poussière par exemple)
mais vu que tu parles d’un portable, ton topic pourrait peut être être déplacé dans la partie ordinateurs portables :neutre:

sinon le topic officiel des ordis portables : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html
il pourra t’aider au cas où ce serait un probleme de chaleur :neutre: surtout la partie entretien et pannes

Non, non… c´est un pb essentiellement de matériel, le topic est bien placé enfin c´est 50/50 :ange: … Tu penses que ce serait dû à une surchauffe à cause de la poussière alors? Si je le dépoussière, ca pourrait résoudre le problème? La surchauffe lui aurait éte mortelle? C´est bizarre qu´elle fonctionne encore les 2 premières minutes si tel aurait été le cas…
Sinon, hélas, pour la garantie, je crois que la limite fatidique des 2 ans est arrivée à expiration… :confused:

t’inquietes pas je disais juste ça comme ça pour le déplacement du topic :paf:

une carte graphique qui chauffe trop peut donner des artefacts, c’est pour ça que je te propose ça

et de plus, vu que j en avais entendu parler dans ce topic officiel des ordis portables…

pour le dépoussièrage : je ne sais pas si ça va résoudre le problème mais en tout cas ça ne lui feras pas de mal :neutre:

Ben j´ai lu le dossier que tu m´as recommandé sur les portables: Mon problème ne semble pas aussi grave que ce décrits (écran noir, pixellisation faussée) :neutre: non, mon bureau est bien net, les films que je regarde sont OK, j´ai passé un bon coup d´aspiro y´a pas longtemps et j´en repasse un coup ce soir… Mais pourquoi ca fonctionnerait à moitié (films et apparence générale ok, jeux non) ? :pfff: Si je l´avais overclocké, ce serait le black-out, non?
En tout cas merci pour le dossier clubic très bien fait.
Si y´en a qui ont déjà vu une carte graphique se comporter comme ca :heink: ou ont une idée de ce qui clocherait, surtout, qu´il n´hésite pas… :miam:
Help!! Help!!
Merci d´avance.

Du nouveau: ma carte cesse de fonctionner correctement dès qu´elle se met un peu à chauffer: y´a un système de ventilation sur les carte graphique de portable? Si oui, ce serait un panne de la ventilation qui entraînerait son disfonctionnement? Combien de temps dure la garantie constructeur chez Fujitsu Siemens ? :frowning: :frowning: :frowning: Ma garantire revendeur (Fnac) d´un an est déjà arrivé à expiration mais ca fait moins de 2 ans que j´ai l´ordi… Y´a moyen de monter une nouvelle carte graphique soi-même pour un portable? :sweet: :confused:

Bonjour,
En general c’est 3ans la garantie constructeur à verifier sur leur site…
Je pense que le forum sur les ordinateurs portables
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-po…mobile-f17.html
sera plus a meme de te répondre pour la carte graphique :wink: