Carte graphique défectueuse, achat d’une nouvelle

Voici ma config :
Atlhon xp1800
Carte mere msi kt4 (si je me souviens bien)
Carte graph leadtek geforce 4 ti 4200 128Mo
512Mo de RAM pc2100

Or ma le ventilo de ma carte graphique émet parfois un son insupportable depuis une semaine. Je désire donc changer de carte graphique car c’est insupportable et de plus en plus récurrent.
Le truc c’est que
1/je n’ai pas envie de claquer trop de tunes tout en me procurant une carte qui a de la patate
2/ je n’ai pas envie de me prendre une carte surpuissante par rapport à ma config et qui serait donc sous exploitée.

En sachant que je suis près à mettre de 100 à 150€, que me conseiller vous ?

Merci de votre aide et de votre temps.

en neuf, tu peux prendre une 9600xt ou en occasion, 9700 pro,9800(plus difficilement une 9800pro 256 bits)ou une 5900xt

G vu la Leadtek Winfast GeForce FX 5700 TD MyVIVO 256Mo
(Carte graphique Geforce FX 5700 - AGP 8x - 256Mo DDR - VIVO + DVI (ref : A360 TD MyVIVO))
a - de 140€.
Ca vaut le coup ou c trop puissant pour ma config?
par rapport à ma carte actuelle ca donne koi?

si tu change le ventilo de ta GF4, ca te reviendra que a 20 ou 30 € max

FX5700 a eviter: moins puissant que ta GF4 dans les jeux DX8

Merci mec c bon a savoir tout ça je savais pas !!!

j’ai acheté la Leadtek Winfast GeForce FX 5700 TD MyVIVO 256Mo. cette carte est une merde, elle ne fonctionne pas sur FARCRY, le jeu devient tout bleu. J’ai tout essayer, je n’arrive pas de faire marchzer sur ce jeu.

:ouch: tu as changé de carte juste parce que l’ancienne était bruyante? Un nv Silencer, comme l’a dit aldayo, doit coûter 20 ou 30€.
Sinon, pour le pb avec Farcry, essaye d’autres pilotes. T’as essayé avec lesquels? Parce que ce jeu tourne bien avec une 5700LE donc avec une 5700 normale, ça doit rouler. :slight_smile:

change ton ventilo -10 euros

Tu peux changé ton ventilo certes.
Mais j’ai déjà eu un bruit comme un siflement : j’ai ouvert ma tour, j’ai pris mon aspirateur avec un accéssoire très précit pour une brosse et j’ai aspiré la poussière sur le ventilo : plus de problème !!

si t’es sur paris ya des mag ou la 9800pro pwc 256bits est a 109 et 113€ :wink:

J’espère qu’il a trouvé son bonheur depuis le temps… :MDR

loool j’avais pas vu la date du 1er post :lol: