Forum Clubic

Carte graphique - Dédier ou partager

dédier ou partager lequel est le mieux pour jouer au jeux video???

biensur didié a 200 %

Tout d’abord, les chipsets vidéo / cartes graphiques à mémoire partagée prélèvent une partie de la mémoire vive du système pour fonctionner. Le double inconvénient est lié au fait que cette dernière est moins rapide que la V(idéo)ram et ampute une partie des capacités de mémoire instantanée (Ram) de l’ordinateur.
Ensuite, les cartes graphiques à mémoire dédiée bénéficient de cette performante Vram sans utiliser de mémoire vive, hormis en renfort, pour celles dotées des technologies propriétaires telles Hypermemory (chez ATI) et Turbocache (chez Nvidia). Le corollaire en est une consommation électrique plus élevée.
Enfin, il existe quelques rares portables - chez Sony notamment - qui possèdent les deux composants afin de répondre au mieux aux besoins du moment. Mais ils nécessitent - pour l’instant - le redémarrage de la machine, après sélection de l’une des deux solutions d’affichage. :confused:
Pour conclure : si toi y’en a vouloir faire mumuse ou utiliser autres logiciels 3D, y’en à prendre mémoire dédiée, sinon, partagée ! :pt1cable:

mmmm … un beau copié/collé ça Bezenman.

Lol :wink:

ca y en a très bon résumé :wink: !

à noté que les capacité Hyper Memory et Turbo Cache sont plus une manoeuvre commerciale qu’une véritable innovation, lorsque tu choisis une carte regarde donc en priorité la puce graphique, la mémoire dédiée, et enfin les gadjets (douche, machine à café, distributeur de savon…) :ane:

Pour conclure : si toi vouloir performances, toi devoir choisir puissance avant cylindrée. :paf: