Carte graphique de PC portable morte ?

Bonjour et bonnes fêtes.

Mon portable Fujitsu Siemens Amilo PI 1556 acheté en février 2007 a des “blue screen” depuis une semaine.

Sans aucune modification matérielle ou mise à jour de drivers, j’ai ces écrans.

Démarré en mode sans échec, le pc fonctionne.

J’ai réinstaller Windows Vista, et lorsque j’installe des drivers Nvidia (geforce 7600 go) le pc ne redémarre plus (blue screen).

Je suspecte soit les drivers soit la carte graphique.

Ma question : comment vérifier que c’est bien la carte qui est morte ?

merci

je déplace dans la bonne section :jap:

Salut,

Lorsque tu es sous vista “propre” le pc fonctionne normalement sauf si tu mets les drivers nvidia, c’est ça ? Si c’est le cas, alors il y a de fortes chances que les drivers soient corrompus.

++

le pc restauré avec win xp media center et les drivers d’origine fourni sur dvd par fujitsu n’ont rien donné.
Là, il plante dès l’installation.

Soit je reste en 1024x800 soit j’essaie de trouver une carte compatible au format mxm.

re-salut

Ca me parait quand même curieux que la cg soit morte mais pas en 1024x800 ! Essaie qd mm de tester ta mémoire, les écrans bleus sont souvent générés par elle.
sinon shop.ebay.fr… . Au passage, je découvre le format mxm II !!

++

Le portable plante avec des mises à jour WINDOWS UPDATE toujours sans drivers spécifique NVIDIA (autre que ceux de windows). Le mode sans échec ne passe pas car windows essait de configurer les mises à jour.

Il faut que je vérifie les mise à jour windows update après une nouvelles résintallation.