Carte graphique de milieu de gamme

Bonjour tlm,

Ma Radéon 9800 Pro vient de se casser, elle fait des jolies lignes vertes partout sur l’écran, youpie!!! :paf:

Et comme mon anniversaire arrive à grands pas je me suis dis que le remplacement serait intéréssant.
Oui mais voilà, y a longtemps que je me suis un peu déconnecté du marché des cartes graphiques et je ne retrouve pas bien mes repères. Es-ce que qqun pourrait me conseiller pour l’achat d’une nouvelle carte graphique?

Voici ce que j’ai et comment j’ai envie d’utiliser ma futur carte graphique :

  • J’avais une 9800 Pro (actuellement une 9250 de dépannage) sur un port AGP 8X et je ne désire pas changer la carte mère (adieu le PCI-Express :heink: )
  • Je fait beaucoups de programmation/burautique et il m’arrive de jouer, principalement en LAN avec des copins: CS, CoD 2, BattleField
  • J’ai un budget de 200 CHF = 130 Euro
    Alors, une chtite idée? Vous avez une super CG en tête? Ou une marque que vous conseillez plus que d’autres? (perso j’ai pas vu de marque qui se démarquent particulièrement par leur qualité)

bonojour :hello:

une x1600pro agp serait dans ton budget, mais niveau perf, ta 9800 était :ange: bien plus puissante :oui:

il la dit 130 euro donc je te propose une 6600 gt http://www.ldlc.com/fiche/PB00026111.html
c’est pas le heut de gamme mais c’est suffisant pour se que tu fait si tu joue pas souvent mais sa fait 145 euro pour 15 euro

Non, la X1600pro est plus perf que la 9800pro (un peu) :oui:
EDIT: vade retro, 6600 GT AGP :na: :na: :na:

attention a la 6600 en AGP tres capricieuse niveau des tensions
je dirai la x1600 pro avec des bonnes perfs et une architecture recente :oui:

Slt effectivement pour le prix que tu compte mettre dans la carte video tu peu partir sur du chip ati 1600 ou Nvidia 6600gt-6800GT ou si tu arrive a trouver un prix sur 7600GS.

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ha bon, ma 9800 Pro n’était pas aussi pourrie que ça? je pensais qu’elle était dépassée…

Alors, sur LDLC on me propose une 9800 Pro à 83 Euro. Tu trouves que c’est plus intéréssant que une X1600Pro qu’on me propose à 124 Euro?

PS: La 9800 Pro proposée est une No-Name, c’est risqué d’après toi? Parce que la Radéon qui vient de cassé c’est une No-Name aussi :pt1cable:

Ha ok,

Alors je vais regarder vos propositions (ati X1600Pro / Nvidi 6600gt-6800GT / 7600GS / A6600 GT)

Merci beaucoup à tous

PS: Juste une chtite question, le faite que un composant soit “NO-NAME” c’est vraiment mauvais? Vous avez déjà eu des problèmes avec des composants No-Name?

La génération des 9800 pro est quand meme dépassé donc si tu veux faire une ptit bon dans l’architecture video passe sur du 1600 vu le prix y a po enormement d écard mais regarde dans d’autre chip

c’est genant pour la ram
ca l’est moins pour une carte graphique mais bon
vaut mieux eviter parce que au cas ou le SAV est souvent mayrdique

Comme l’as signalé Auriana fais attention à ton alim.

question pour ma curiosité personnelle, c’est quoi ta config ?

c’est vrai mais si il a une bonne alim sa passe moi j’ai tj prferer nvidia mais bon

Je dois t’avouer… J’ai un Dell :sweet: (ou c’est sans doute pour ça que ma carte graphique est cassée :paf: ).

Sinon j’ai acheté mon PC il y a 3 ans bientôt et c’est:

Elle est un peu vieille mais elle se débrouille quand même pas mal sur les nouveaux jeux.

Oui, je prends note. Mais comme j’avais une 9800 Pro les cartes de milieu de gamme devraient fonctionner non? Elle consomme pas mal cette CG.
Mais bon, j’imagine que le haut de gamme actuel devrait consommer encore plus !

Je dirais mm que tu as une po trop mal config. C’est po forcement une bête de jeu mais c’est encore bon.

en “théorie” les alims des dell sont bonnes, j’en ai jamais vu aucune claquer ou faire claquer un périphérique :slight_smile: Après pour la 6600, à toi de voir si tu veux tenter ou pas :sol:

Non pour la 6600GT, non, non et non :o
Les alims dell sont meilleures que les noname mais ne suffiront quand meme pas :non:
Si je me rappelle bien , les 9800pro sur LDLC sont des 9800pro bridées avec un bus mémoire de 128bits au lieu de 256, ce qui bride énormément ses perfs.
A éviter donc :jap:

+1 pour la X1600Pro …mais il est vrai qu’elle n’est pas vraiment plus perf qu’une 9800pro :confused:
Sinon, la Sapphire X800GTO se trouve à partir de 155 euros, pas mal plus performante! lien: http://www.clubic.com/shopping-116228-0-sa…-agp-256mo.html

[:antho54] :super:

6600 gt capricieuse (6600 gt http://www.yatoula.com/gif/smiles/smiley_167.gif)

et encore x800 gto se trouve de les 150 sur rueducommecre.com mais pas de frais de port (pub :o :o stop)