Carte graphique DDR3?

Salut tout le monde.
Je souhaite m’achter un nouveau pc comprenant :
CM
AMD 64 3000+
CG
1000GO ram pc 3200
DD 80 GO SATA

J’ai regardé les nouvelles cartes graphique. Qu’apporte la DDR3 et faut-il une carte mère spéciale pour supporter la puissance de la mémoire DDR3 de la carte graphique?

Quelle est la différence entre une Gforce 6600GT DDR3 et une Gforce 6800 sachant que la 6600GT est en DDR3, que la 6800 et en DDR et que la différence de prix et d’environ 10€ ?

Merci à vous !!!
Anthony

La DDR3 permet de monter en fréquence bien plus que la DDR standard.Mais bon,sur du moyen de gamme comme 6600 GT/6800 ce n’est pas aussi important que sur du haut de gamme où la DDR3 est incontournable aujourd’hui.L’architecture du GPU(nombre de pixel/vertex pipelines surtout) est déterminante elle.

non n importe qu elle carte mere en agp 8x ou pci-e 16x marche avec

Déjà de service kanef6 ? :smiley:

oui un peux pluto que d ab :pt1cable:

:smiley:

:stuck_out_tongue:

Pareil debout vers 6h alors que j’ai dû (mal) dormir 4h pour cause de vol de ma voiture :cry:
Désolé de raconter ma vie mais ça soulage un peu :frowning:
@ + :stuck_out_tongue:

j ai vu sa sur le topic auto ,ta vraiment pas u d chance (ps j ai la meme caisse )

Ok, merci pour vos réponses.
Donc d’après vous j’aurai plutot interet à acheter une 6600GT en DDR3 ou une 6800?
merci

oui

oui? ca ne répond pas à ma question…

ben tout depend de ton budget , et le reste de ta becane

edit avec un 1.8 ghz une 6600 gt sera meme sous exploiter , une 9800 sera mieux

tu n’as pas lu tout le topic la :smiley:
il compte prendre un a64 3000+ :wink:

le fait que ce soit de la ddr ou de la ddr3 n’influe en rien sur les perfs de la cg, ce qui compte c’est le chip, et la la 6800 a un avantage avec ces 12 pixels pipelines.

Ok, merci beaucoup Erhon !
Je vais surement m’orienter vers une 6800

ouppppppppppppppppps honte sur moi la oui effectivement j ai mal lu :pt1cable:

don je reprend ma reponse prend la 6800

ok merci :slight_smile:

Moi je choisirai la 6600GT qui est plus performante que la 6800 sauf dans l’optique d’un overclocking.