Carte graphique cuite ? Quel modèle de remplacement ?

www.nvidia.fr…

Ok je vais voir pour les drivers.
Je verrai ça t’aleur j’ai des choses à faire ^^

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant :slight_smile:

Les problemes d’artefacts sont generalement provoqués soit par une surchauffe du gpu, mais dans ce cas ca se solde par un plantage ou un bsod , soit par un chip memoire de la carte graphique qui bat de l’aile :neutre: . Le reste du systeme n’y est generalement pour rien.

Maintenant faudrait voir si ces points de couleur sont présent dés le boot du bios ou uniquement sous windows :neutre: ?!!

Hello

Tous les points de couleurs apparaissent dès le boot du bios (affichage Asus etc…). A ce moment là les points sont noirs, puis ils changent de couleur en fonction de la couleur de fond.

Je suis en train de réinstaller les pilotes, on va voir ^^

Le tout au final c’est d’être sûr que le soucis vienne de la carte graphique… histoire de ne pas en changer sans que ça marche :slight_smile:

Si tu as ces artefacts dès le bios, le problème ne vient pas des drivers alors.
Le seul moyen d’etre sur que c’est ta carte graphique serait d’en avoir une autre sous la main, meme basique, pour tester

Dans le doute j’ai réinstallé les derniers drivers proprement, pas de changement.

C’est pas gagner de trouver une autre graphique… l’ordi de mon père doit avoir 10 ans avec un chipset graphique intégré :smiley:

Je viens de voir que la carte dont vous me parlez est en stock chez Grosbill…

PS: j’ai regardé pour l’overlocking et j’ai coincé au moment de sélectionner le bon “PLL” dans SetFSB ^^

Bon j’ai visité et revisité les différents sites informatiques…

Je suis tombé sur une offre sur Cdiscount où la carte est en stock et garantie 2 ans

Voir par ici

Est-ce que cela vous semble intéressant ?

Pardonnez moi d’être un peu pressant, mais sans carte graphique je vais avoir du mal à bosser !

Merci d’avance

Salut Forgotten , Oui la Carte graphique que tu as choisi a l’air bonne

Oui bonne carte disposant d’un bon ventirad.

Seulement oublie carrément Cdiscount et vois plutôt ici: www.ldlc.com…

Oui bonne carte.

Ps : pour l’overclocking, passe direct par le bios en redémarrant à chaque fois, setfsb c’est moyen je crois.

J’ai déjà commandé plusieurs fois sur Cdiscount sans aucun problème ^^
Surtout que j’ai 1 an de garantie en plus.

J’ai essayé un overlocking simple comme expliqué sur le site en utilisant setfsb.
Au final j’ai gagné 15% (267 à 308).
On va dire que dans l’immédiat… ça sera suffisant ^^

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite :wink:

Rebonjour à vous,

Ayant commandé une nouvelle CG (les petits points rouges c’est vraiment désagréable au bout d’un moment quand même), je prends un peu d’avance pour la suite des opérations.

  1. J’imagine qu’il faut d’abord que je désinstalle l’ensemble des pilotes Nvidia
    Nvidia Display Control Panel
    Nvidia Drivers
    Nvidia PhysiX
    J’avais aussi un truc 3D Vision de plusieurs Go (rien que ça !) que j’ai déjà enlevé.

  2. Reboot en mode sans échec et lancer Driver Sweeper

A ce titre si je relance en mode sans échec, Vista ne risque pas de m’ennuyer en essayant de réinstaller les pilotes requis ?

  1. Le démontage est dans mes cordes

  2. J’espère que le montage n’est pas trop complexe.
    J’imagine qu’il faut juste utiliser le bon câble et le brancher au même endroit que le câble actuelle ^^

  3. J’imagine qu’il vaut mieux que je me fournisse les pilotes mis à jour plutôt que ceux sur un CD.
    J’y connais rien en ATI ^^

Merci :wink:

C’est exactement ca.

En mode sans échec, Windows ne charge que les pilotes nécessaires, donc pas les pilote graphique.

verifie aussi que framework 2.0 ( ou 3.5 directement ) soit installé sur ton pc, il me semble que les catalyst le réclament .

Merci

Ok, pas de problème de ce côté là :wink:
J’ai le 3.5 SP1

Il vaut mieux en effet prendre les pilotes sur le site avant de passer en mode sans echec afin d’avoir les derniers pilotes, ceux fournis sur CD ont souvent quelques mois de retard…