Carte graphique cramé ? gtx 460 se

Bonjour,
voila j’ai une GTX 460 SE de chez Gainward. celle-ci a 3 ans
le problème c’est que plus sa va, plus le pc galère au niveau graphique lag et chute de FPS. environ 20 fps sur le dernier Lara Croft en qualité moyen en 19201080.
Le soucis c’est que même les vieux jeux ne tienne plus la route, par exemple Aion en 1920
1080 qualité le plus bas possible sa monte pas au dessus des 50 Fps. Starcraft je suis obliger de le mètre en qualitée minimum pour eviter les lag en 2v2 et plus.

j’ai fais des test sur Furmark en 1920*1080 j’ai laissé tomber la carte monte à 100°c.

Voila le résultat d’un test en 800*600

hpics.li…

Bref la question est simple ma carte pourri elle est cramé ou défectueuse?
Je peux l’overcloker ? ou alors j’en achète une nouvelle (GTX 580). :frowning:

Ps: je suis un novice dans le mileu Merci d?être indulgent

Cordialement,

une carte cramé ou défectueuse ca serait plutot des artefacts ou meme écran noir :slight_smile:

Je pencherais plutot pour un programme parasite, un malware peut etre meme :neutre:

Essaye de faire une analyse genre avec malwarebytes anti-malware[/url] ou bien [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html]spybot search & destroy par exemple :jap:

:hello:

Premières choses à faire : regarder si le ventilo de la carte graphique tourne correctement et un petit dépoussièrage du radiateur de la carte (voir de tout le PC) ne serait sans doute pas superflu.

Attention : Il faut procéder PC éteint et débranché (ça semble évident, mais je préfère le préciser) et sans jamais forcer.
L’aspirateur est a éviter. Une bombe a air sec (à tenir à la verticale tête en haut pour ne pas faire sortir le gaz propulseur très froid) aide bien ou alors avec un pinceau (oui, c’est plus long :ane: ). :wink:

On n’overclocke pas un PC qui chauffe beaucoup. :wink:
De plus, overclocker une carte graphique n’offre généralement que très peu de gains. :wink: