Carte graphique/CPU limited?

Bonjour à tous.
J’ai un pc dont la base est une carte-mère ACER E43M, avec un Intel AGTL+, chipset EagleLake G43, associée à un cpu E5300 à 2600MHZ, une carte graphique HD4350, le tout épaulé par 6Gb de DDR3.
Ma question est la suivante : quelle est la meilleure carte graphique à monter en upgrade sans que je sois cpu limited?
La vitesse du port pci express utilisé par la carte graphique est-elle importante?
D’avance un grand merci pour vos contributions.
Cordialement.
Barjo777
Edité le 22/12/2011 à 21:45

PC pré-monté = mauvaise idée… mais bon…

Ça prendrait la marque et le modèle de l’alimentation… mais d’après-moi ce sera a changer… :arf:

Vu que l’O/c ne doit pas être possible, tu peux te contenter d’une HD6770, ça te changera déjà pas mal de la HD 4350.

Pour le port PCI-E, lance GPU-Z pour le savoir.

Sinon, question importante, quelle est l’alim qui équipe ta tour ? Probablement a changer…

Edit: grillé :o
Edité le 22/12/2011 à 21:51

ok merci pour vos réponses constructives .
le bus PCI-E est 2.0x16
La psu est de 250w, que je dois effectivement changer, c’était prévu, tout comme le changement de l’écran, au moins 23".
@ManuKey : j’ai monté au moins 10 machines et dépanné au moins autant il y a quelques années, donc 100% d’ok avec toi mais maintenant j’ai un autre emploi du temps, du genre qui dure au moins 20 ans, avec upgrade très régulier :wink:
Encore merci pour vos retours, tout avis est le bienvenu.
Barjo1
Edité le 22/12/2011 à 23:26

Prends une 6770, c’est exactement mon ancienne config même si j’ai OC le e5300 à 3.12Ghz avec une 5770. Dirt3 en Full HD en élevé, PES 2012, crysis 2 en médium en 1280-720. Enfin les jeux fonctionnent correctement dessus si tu n’est pas trop exigeant. En plus une simple alim de 450W suffit.

Pour peux que le PCI express soit cablé en 16x, ne t’inquiète pas des version tu verras pas de différence.

Merci!

:jap:

p.s.: même 400W suffit largement pour cette config