Carte graphique conseil

Bonjour voilà ma config

Type de processeur Intel Pentium 4, 2433 MHz (18 x 135)
Nom de la carte mère Asus P4B533 (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845E
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/27/02)

Voilà, je souhaiterai donner un coup de jeune à mon PC, et remplacer ma CG Gforce 4 Ti 4200 par une nouvelle pour me permettre de jouer au moins à qques nouveaux jeux genre vietcong 2, qui ne marche pas avec l’ancienne. En plus elle me fait constamment des ptits traits continues sur mon ecran c désagréable. Donc elle commence à mourrir.
Mon alim est Fronton 350W.
Je suis partant pour le moment pour une Gforce 7600GS de marque XFX ou la Gforce 6800 de XFX.
Budget moins de 130 euros.
Voilà merci de me donner vos avis.

Dans ton budget la 7600GS me semble être un bon choix, de toute façon ça ne servirait a rien d’en acheter une plus cher car elle serait limitée par le CPU.

Salut, avec ton processeur la 7600gs risque d être bridé, je te conseille plutôt de prendre une série 6200 de nvidea ou 9600 de chez ati avec 512mo de Ram en plus c est dans ton budgé et tu pourras joué a tes jeux. voila

1er truc : rajouter de la ram pour passer à un Go.

Ensuite, un bon investissement ce serait CA

>>Fabrice
Sa Ti4200 est plus puissante qu’une 6200 et presque aussi puissante qu’une 9600Pro. Ma Ti4600 était aussi puissante qu’une 9600XT (sans antialiasing pour les 2 cartes).

ok, mais comme elle est bientot mort, pour 130 euro ,ça sert a rien qu il achéte une 7600 gs car il a que 512 mo de ram , cest pour ça que je lui est mis ça .

Oui j’comprend que la CG sera pas à son optimum avec un AGP 4X, mais est ce que je pourrai tout de meme jouer quelques jeux récent avec cette carte 7600GS en rajoutant biensur de la ram, chose que je prévois.
Je veux dire qu’une 7600 GS meme si elle n’est pas à son optimum est tout de meme un bon investissement et un bon rapport qualité prix pour ma config non?
Car, pour l’instant je préfère attendre quelques temps avant de changer complètement de PC, la technologie va tellement vite.

Oui si tu rajoute 512mo de ram ,prend la 7600gs et tu pourras joué a tes jeux et gardé encore un peut ton pc .

Quelle marque me conseillez vous?
J’ai en gigabite, en XFX, en nvidia et en leadteck.

MUST : ASUS, PNY, Gainward, Foxconn

GOOD CHOISE :Gigabyte , MSI , Point of view , Leadtech,
(ils ne fabrique rien P.O.V., il demande a asus,chaintech et d’autre mais assure une garantie de 2 ans)

Je les ais classé dans mon ordre favoris ( je suis technicien chez un grand revendeur VAD, donc je connais les marque qui revienne le plus ! ^^ a vous de voir)

pas trop de bulk , no name ! ca crain du boudin … pour les jeux fournis , ca leur coute 3 euros un jeux en OEM ! donc, il ne faut en aucun cas compter la dessus ( seul POV propose des BON bundle pas pourri , ils mettent les derniers jeux ! la ca compte ! pas pour un pauv’ jeux d’il y a 2 ans )

les autre je conné pas, moi j ai une leadtek 7600gt agp et elle est livrée avec le jeux Sirious Sam 2 et un autre de voiture , je pense que la 7600gs a les même jeux .