Carte graphique conforme à la commande ?

Bonjour, bonsoir :frowning:
J’ai un très gros problème ! En Août 2013 j’ai commandé un pc en kit sur Top Achat que j’ai reçu en bonne était que j’ai monté moi-même

Cependant quelque chose me tracasse, la carte graphique qu’il m’ont envoyé est nommé : hpics.li…
Mais où est le problème vous allez me dire ? Bah, aujourd’hui j’ai du ouvrir le boitier de mon pc pour essayer de régler un problème sur mon CPU, bref, je décide, par réflex, de regarder tous les composants y compris la carte graphique. Et je vois : hpics.li…

Et là gros coup de wtf sur moi. Moi qui a l’habitude d’aller souvent sur ma-config.com, tous mes drivers et sur le gestionnaire de péréphérique, ma carte graphique a toujours était une “AMD Radeon HD 7700 series”. La preuve en image !! : hpics.li…[/url] et [url=http://hpics.li/810b56b]hpics.li…

Mais comment ? Sur le screen où je prends ma carte graphique en photo je vois en gros “Sapphire HD 7770 GHz edition” avec certes un “AMD Radeon” à coté mais… oh wait ? Deux marques ??? Mais sur ma commande il y’a écrit “Sapphire Radeon HD 7770” et sur mon pc c’est complétement différent ? Je pige rien, aidez-moi s’il vous plaît !! :frowning:

J’ai appelé le service technique Top Achat, un gars m’a dit que j’avais raison et que fallait appeler le service après vent. Je l’ai fait, et ils s’en battent les couilles. Je compte porter plainte si je me suis fait arnaquer, mais avant de m’inquiéter pour rien je voulais d’abord avoir votre avis…

Quand je regarde sur internet, aucune CG ressemble à la mienne…

Voili voulou, merci de votre futures aides D:

ya rien qui me choque perso

AMD radeon 7770 est le name de ta CG
Sapphire est le constructeur il en existe plusieur autre et il est normal que sur windows il n y est pas ecris sapphire car il ne prend en compte seulement le nom de ta carte graphique qui est une series amd radeon 7700 et plus exactement amd radeon 7770 hd

+1

Il n’y a aucun problème. Il n’y a pas d’arnaque.

Salut,

idem !! je ne vois pas ou est le problème… Ma Config.com a identifié la carte comme étant une série AMD Radeon HD 7700 ce qui est bien le cas vu que la carte est une Radeon HD 7770 fabriquée par Sapphire.

faudrait m’expliquer ou est l’arnaque… tu as commandé une HD7770 normale, tu as une HD7770 ghz édition (normalement la plus puissante de la série) tu attendais quoi d’autre ? [:paysan]

+1 :neutre:

Il est normal que la carte soit reconnue comme une “HD 7700 Series” puisqu’elle en fait partie…une HD 7750 ou 7790 serait reconnue exactement de la même manière^^

Quand il y a une “Series” dans le tire, c’est que c’est pas exactement une 7770, comme pour ma R9, selon ma config et pleins d’autres logiciels, c’est une R9 200 Series alors que j’ai une R9 280X. Il se passe la même chose pour la plupart des cartes chez ATI, elles sont reconnues en tant que “Series”

Et puis en plus, tu devrais te réjouir d’avoir eu une GHz édition ^^

Tout a été dit alors change ton titre, sinon c’est toi qui se fera attaquer pour diffamation :paf:


Et il serait peut être temps de faire un nettoyage, parce que il y a un sacrés paquet de poussières dans la carte graphique

:hello:

Vas y porte plainte, ça risque d’être fun. :paf:

Quelques explications tout de même :

Sapphire est un fabriquant de cartes graphiques, qui fabrique entre autres des cartes équipées du GPU Ati Radeon 7770.

Je ne vois pas où est le problème …

Edit : Et merci de changer le titre du sujet.
Edité le 22/02/2014 à 08:49

Aucune arnaque, aucun problème. Le gars du service technique s’est gouré ou tu lui a mal expliqué les chose.

T’as reçu la carte achetée.

Pour info, j’ai changé le titre vu que le topic est remonté.

Les titres diffamatoire ça va bien 2 minutes. :grrr: